Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Vaccination d'un positif leucose (+ copain qui réveille les chats)Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,

-Il y a un an le 01 juin j'ai adopté un matou felv+. C'est un chat trouvé adulte et qui a par la suite eu vaccin et rappel de vaccin en avril 2019. Les cases cochées sur son carnet sont "Herpesvirose", "Calcivirose" et "Typhus". Il vit avec moi en appartement et ne sort pas. Ma question pour lui est : à quelle fréquence lui faire ses rappels ? J'ai lu quelque part que pour les chats ça serait tous les trois ans, est-ce exact ? Faut-il les lui faire plus souvent car il est plus vulnérable avec la leucose ?

-Ensuite, le chat de mon copain a rejoint le mien. Il est un peu (beaucoup) moins responsable sur les soins de son animal et celui-ci n'était pas vacciné avant. On a donc attendu qu'il soit vacciné et ait eu ses rappels (pareil que le mien mais avec le shot leucose en plus) pour qu'il vienne s'installer chez moi. Vu que c'est un chat sain qui vit avec un felv+, faut-il faire un rappel de ce vaccin chaque année ?

- Enfin, j'ai un problème concernant mon copain et les chats. Je suis quelqu'un de très respectueuse des animaux et de leur besoin vitaux, dont le respect de leur tranquillité, et il me le rendent bien en étant les chats les plus parfaits du monde. Je les respecte et ils respectent également mon espace privé quand j'en ai besoin (ils ne m'ont jamais fait le cirque la nuit par exemple). Par contre, le chat de mon copain est un stressé de la vie, et je commence à comprendre un peu pourquoi. Outre son passé inconnu (adulte de la rue aussi et certainement ancien maltraité), c'est une très bonne patte, un peu trop bonne même, comme s'il avait peur qu'on lui reproche quoi que ce soit. Le problème c'est que depuis que mon copain habite chez moi il a la fâcheuse manie de réveiller les chats quand ils dorment, et assez souvent. Je lui ai souvent reproché et il me regarde amusé, il ne me prend pas au sérieux et me sort qu'il fait ce qu'il veut avec son chat. Alors, certes, son chat s'est un peu habitué mais c'est quand même pas cool pour lui, mais quand il le fait également sur mon chat ça m'énerve beaucoup plus car il est ensuite généralement de mauvais poil pendant les heures qui suivent. Je ne sais plus quoi faire, la conversation ne marche pas. Vous auriez des conseils ? J'ai bien envie d'aller le réveiller quand il dort mais c'est lui qui sera de mauvais poil, ben tiens..
Reporter un abus
C'est exactement ce que j'allais vous proposer, vous lui faites pareil à chaque fois qu'il embête votre chat, vous le réveillez vous aussi quand il dort, comme ça il verra ce que ça fait à la longue et s'il est de mauvais poil, il se rendra compte dans quel état ça peut aussi mettre les chats. Je suis pour le oeil pour oeil dent pour dent !

Pour ce qui est des vaccins, le mieux est de demander à votre vétérinaire.
Reporter un abus
Je vais faire ça... Pour le vétérinaire je voulais voir si je ne pouvais pas chopper une réponse ici avant de potentiellement appeler lundi, comme ils sont pas mal occupés et qu'il n'y a qu'une seule personne à l'accueil de mon véto je ne voulais pas prendre la place d'appels plus urgents avant le weekend. Rien que la dernière fois quand j'ai voulu appeler pour retirer une commande j'ai eu 20 minutes d'attente au téléphone.. ^^'
Reporter un abus
Pub
Bonsoir

http://www.veterinaire-chene-rouge.com/article-vete
rinaire-153-3-la-leucose-feline

Sur ce lien on conseille un rappel annuel.
Reporter un abus
https://oatao.univ-toulouse.fr/16209/1/Espinasse_16
209.pdf

Offre vaccinale en France : pages 45 à 47.
Reporter un abus
RE
"Le problème c'est que depuis que mon copain habite chez moi il a la fâcheuse manie de réveiller les chats quand ils dorment, et assez souvent. Je lui ai souvent reproché et il me regarde amusé, il ne me prend pas au sérieux et me sort qu'il fait ce qu'il veut avec son chat."

Ce genre de comportement, alors qu'il habite "chez vous" n'augure rien de bon pour l'avenir de votre relation.
En principe cela ne me regarderait pas, mais comme il s'agit du bien-être de vos chats, ben, je m'en mêle.

Liza
Reporter un abus
Bonsoir,

Mon avis, qui n'engage que moi, est que quelqu'un qui ne respecte pas son chat ni ceux des autres n'a pas intégré la notion de respect, tout simplement. Quand on est respectueux de la nature des chats, on l'est aussi de celle des humains. Et quand on ne respecte pas la sensibilité des chats, on est un bourrin aussi avec les humains.

Vous, en revanche, me paraissez respectueuse et responsable.

On ne change pas la personnalité d'un humain adulte, pas plus que la personnalité d'un chat adulte. C'est une vieille routière des humains ET des chats qui vous le dit !
Reporter un abus
Bonjour Blue

Exactement.
Le terme "amusé" est caractéristique et c'est ce qui m'a interpellée.
Et la proposition d'Ulalie pourrait très bien entraîner des représailles, je ne m'y risquerais pas perso.
Mais je reconnais que j'ai une tendance au pessimisme...
Reporter un abus
Pour avoir un chat équilibré, il est impératif de ne jamais le réveiller. Après votre ami viendra se plaindre que son chat est excité ou a des troubles du comportement.Si il ne comprend pas ça effectivement réveillez le dès que vous en avez l'occasion .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)