une semaine sans mon chat..

Utilisateur anonyme

bonjour..

voila je viens de réserver mes vacances ,je pars en aout ,une semaine ..

mon chat a 7 mois vit dans ma maison meme si il sort parfois mais il n'aime pas sortir dehors

je voulais le laisser dehors pendant les grandes vacances d'aout mais j'ai opté pour la solution de le laisser à la maison ,une dame passera chaque jour le voir et le soigner.

j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui laissent leur chat dans la maison quand ils partent,car je suis inquiete j'ai peur qu'il s'ennuie de moi et qu'il stresse,

un chat peut -il rester avec de la visite seul dans une maison?

MERCI

23 réponses
Utilisateur anonyme

C'est quand même long une semaine tout seul pour un chat, surtout si la personne qui passe le voir ne reste que quelques minutes.

Ne peux tu pas le confier à quelqu'un et comme ça ton chat ne serait pas seul ?

Utilisateur anonyme

Pour mon expérience à moi, à chaque fois que je suis partie, j'ai laissé mon chat chez moi, et mon cousin passait la voir tous les jours s'assurer qu'elle allait bien, la câliner un peu. Ca c'est toujours bien passé. Si tu veux être tranquille, je te conseille d'acheter un distributeur de croquettes et un distributeur d'eau (ça coûte quelques euros) au moins, même si la voisine en question ne passe pas (on sait jamais) ton chat aura à boire et à manger au moins 5 jours!

Utilisateur anonyme

Pour mon chat (enfin celui qui est chez mes parents). On fait comme ça également. Il reste a la maison. Et la voisine passe le matin lui mettre a manger, elle le fait sortir dehors. Et elle repasse le soir et idem elle remplit la gamelle mais a l'inverse du matin elle le fait rentrer dans la maison.

La durée peut aller de quelques jours à deux semaines ;)

Il fait un peu la tête quand mes parents rentrent, mais il n'est pas malheureu , la voisine le câline un peu quand même. Trouve juste une personne de confiance

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne laisserais jamais un chat (surtout tout seul) seul pendant une semaine si je ne suis pas sûre que la personne qui viendra s'en occuper restera au moins une heure pour lui tenir compagnie.

Civa

Si tu as toute confiance en la personne qui doit s'en occuper, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Pour avoir fait la nounou de la minette de mon fils à plusieurs reprises, je peux dire que la chatte n'a pas été traumatisée même si elle lui a fait un peu la gueule à son retour ;) Je passais 2 fois par jour, minimum 1 heure à chaque visite. Je lui donnais ses croquettes, nettoyais sa litière et jouais avec elle et à la fin elle savait dans quel ordre j'allais faire tout ça ! lol

Nattygann

"je voulais le laisser dehors pendant les grandes vacances d'aout MAIS j'ai opté pour la solution de le laisser à la maison ,une dame passera chaque jour le voir et le soigner."

??? Si j'ai bien compris soit c'est dehors, soit c'est quelqu'un qui passe ? juste pour savoir.

Civa

Bien vu Nattygann... J'espère que Neferchatty n'avait pas sérieusement envisagé cette solution !!!

P'titefleur

Je suis pet sitter et je trouve que laisser son chat une semaine chez lui....c'est long... trop long....

Je m'occupe de chats à domicile et je trouve que deux/trois jours c'est bien, mais pas plus...

Civa tu passais deux fois par jour pendant une heure...d'accord mais toutes les personnes ne font pas cela...

Un chat s'ennuie lorsqu'il est trop longtemps seul....il pleure à la porte lorsqu'il m'entend arriver et lorsque je repars...

Neferchatty : Pourquoi ne le mets-tu pas chez une pet-sitter ?...il aura de la compagnie, des caresses et plein de câlins....

Utilisateur anonyme

"je voulais le laisser dehors pendant les grandes vacances d'aout MAIS j'ai opté pour la solution de le laisser à la maison ,une dame passera chaque jour le voir et le soigner."

??? Si j'ai bien compris soit c'est dehors, soit c'est quelqu'un qui passe ? juste pour savoir

Natty, je l'avais bien vu mais je n'ai rien dit pour voir la suite des réponses .......

Utilisateur anonyme

Le pet-situer ne correspond pas a tous les chats ;)