Une petite question? svp

Utilisateur anonyme

Pour les adèptes des chats!

Pouvez vous me dire quelle est la différence entre un chat de gouttière et un chat européen?

Merci

17 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un Européen est un chat de gouttière inscrit au loof tandis que un chat de gouttière ne l'est pas. Je ne sais pas si j'ai été très claire ?

Bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Un chat Européen est un chat de race, qui a un pedigree et une lignée déclarée au LOOF.

Un chat de gouttière n'a rien de tout ça. Même un chat 'de type' telle ou telle race, s'il n'a pas de pedigree, est un gouttière, malgré sa ressemblance avec la race dont il est typé. ça ne se voit pas forcément, c'est juste les papiers, ou l'absence de papiers, qui prouvent tout ça.

Utilisateur anonyme

Non Elebore, un Européen n'est absolument pas un chat de goutttière, mais un Européen.

Il y a des élevages de chats Européens, pas de chats de gouttière, à part bien sûr les inconscients qui laissent leurs minous de gouttière se reproduire en vrac. Pour faire de l'humour mal placé, je dirais que les SPA, fourrières et autres refuges sont tous des "élevages" de chats de gouttière. Hélas...

Utilisateur anonyme

Mais franchement, admettons que les chats européens ressemblent drôlement au commun des chats de gouttière!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos rèponse! mais j'ai encore du mal a comprendre ;-) "inscrit au Loof" sa veux dire quoi? lol c'est a nous de l'inscrire? c'est vrai que parfois les vèto se trompe et mette européen a la place de gouttière?

Utilisateur anonyme

Le "Loof" c'est le livre où sont inscrits tosu les chats de races ;)

Utilisateur anonyme

Ah ok d'accord merci

Utilisateur anonyme

C'est clair Ganache :)

Oui les vétos se trompent (de toute façon ils n'y connaissent rien en races), mon Harley, pur gouttière sauvé de l'euthanasie devant une fourrière, est noté "Européen" sur son carnet de santé par le premier vétérinaire qui l'a ausculté, et le comble, "Angora" tout ça parce qu'il a le poil mi-long !

Non ce n'est pas à nous de l'inscrire, c'est à l'éleveur chez qui l'on a acheté son chat. Il faut produire toute la (pure) lignée du chat pour l'inscrire.

Utilisateur anonyme

Ah merci pour tout ces renseignement Euquinorev.

LOL c'est sympa de se fier au vétérinaire si il n'y connaisse rien!

Je me poser la question car on ma dit que mon chat était un chat de gouttière alors que sur sont carnet de santer il y a marquer européen! Et je voulais en savoir plus!

J'ai pris ma chatte a l'aspa donc se n'est pas possible de retrouver sa famille! Donc on peu pas prouver que c'est un chat européen donc c'est un chat de gouttière! c'est bien ça? ;-)

Utilisateur anonyme

Les vétos sont heureusement nettement plus doués en soins qu'en races, rassure-toi, être éleveur et s'y connaître en races est tout un métier. On ne peut pas tout faire et tout savoir, et du moment qu'ils savent les soigner, pures races ou gouttières... ;)

Bcp de chats de gouttières sont notés "Européen" sur leur carnet, comme mon Harley, parce que la race Européen ressemble comme deux gouttes d'eau aux gouttières.

Oui, ta minette est une petite gouttière. Il est rare qu'un chat de pure race se retrouve à la SPA ou dans un refuge, vu le prix à l'achat.