Une décision primordiale a prendre pour mon chat, que me conseillerez vous ?

Wdya

Bonjour, depuis Janvier ma chatte a commencé a devenir malade d’un coup, le premier mois problème de vomissement je pensais qu’on aurait pu l’empoisonner ou autre etc. Du coup elle est sous médicament et ca commence a passer après ça elle ne vomissait plus du tout (elle avait des problèmes depuis longtemps pcq elle mangeait trop vite). Mois de février elle ne bouge plus, dès que je la faisait bouger elle se rallongeait directement n’importe où j’aurais pu la mettre. Rebelotte chez le véto qui lui injecte par piqure des médicaments pour lui donner des vitamines etc. Bon ca allait déjà mieux puis Mars, obligé d’appeler le véto de garde (arrivé 3h plus tard) car ma petite minette m’a fait peur elle avait envie de vomir je la descend de mon lit et la a peine elle tient sur ces pattes elle respirait fort elle faisait caca et la sa langue commençait a pendre. Du coup on a entendu pendant 3h le véto entre temps elle s'était calmée mais avait plus de force donc se faisait pipi dessus... donc diagnostic son coeur fait un bruit de galop la perforé encore une fois pour lui donné des vitamines et anti douleur mais ne sait pas plus (donc je paie des fortunes pour avoir un diagnostic a chaque fois avec le minime de clarté) le lendemain je suis donc allée chez mon véto vu que le veto de garde m’avait conseillé, et rebelotte diagnostic peu clair il me faisait des hypothèses, me proposait de faire un artroscanner pour voir ce qui se passait dans son cerveau (vu qu’elle marchait comme si elle etait bourré) mais qu’il faudrait l’anesthesier et vu son etat pas sur qu’elle y survive.

15 réponses
Wdya

/SUITE\

D’accord donc monsieur me propose plusieurs solutions mais pas la dernière que je voulais entendre, dans le cas ou je dois la leuthaniser donc je demande si elle souffre il me dit que non très bien donc je l’amene chez moi avec des medicaments pendant plusieurs jours, elle a arreté de marcher comme ci elle etait bourrée, elle mangeait beaucoup mais ne buvez pas. Puis je remarque que petit a petit elle boite surement de l'arthrose son os de sa jambe arriere gauche est voyant du coup je l’assiste depuis, je la descend de mon lit et je l’appel avec le son de ma voix pour la faire descendre les escaliers et manger dans les escaliers au debut elle descendait doucement mais surement et la depuis elle laisse son corp arriere glisser pour descendre les marches. Depuis quelques jours voir 2semaines je dirais son etat dégénère beaucoup de perte de pois on voit ces os, elle mange pratiquement plus leche seulement la sauce du patée, bon je l’ai vu boire apres plusieurs semaines ou je ne l’avait pas vu , quand elle fait pipi elle fait pipi debout et ne vise meme plus la litière elle ne marche meme plus jusqua son petit lit que j’ai installé en bas, elle s’arrete directement apres avoir fait 5/10 pas et s’allonge par terre, elle n’a clairement plus de force ah oui et j’ai oublié de dire qu’elle a les yeux super noirs la pupille prend tout l’oeil et ne se retracte pas, et sorte de pu dans les yeux qui les colle mais quand je lui nettoie c’est marron sur le coton

Je voulais savoir ce que vous me conseillez, mon chat je l’aime plus que tout au monde mais devoir aller encore une fois chez le véto pour repayer des sommes immenses et pour qu’on me fasse des hypothèses c’est plus possible.

Les vétérinaires sont censés aimer leur travail et je vois qu’ils me prennent pour leur bourse en or car ils voient l’affection que j’ai pour ma petite boule de poil

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Vos dernieres phrases résument un peu tout : évidemment vous aimez votre chat et vous voulez passer le maximum de temps avec elle, et quelque part ça vous fait du bien de voir votre veto proposer des traitements...

Mais d'un autre côté, oui votre veto vous prend très probablement pour la poule aux œufs d'or, et vous voyez votre minette dépérir.

Dexisipn difficile évidemment. Mais je ne crois pas qu'il faille s'acharner. La petite souffre très probablement, et vous allez souffrir à essayer de la maintenir en vie pendant quelques semaines / mois tout en sachant l'issue que ça prendra...

Mais voila, c'est plus facile à dire qu'à faire. On les aime tellement nos loulous, ils remplissent tellement notre vie.

Juste par curiosité : qu'elle âge a t elle ?

Courage ...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Décision difficile *

Tania28700

Oui dure décision mais un humain peut il garder un chat QUE pour lui ? dire qu'il ne souffre pas, le véto ne sait déjà pas ce qu'a Tifoune (13 ans selon le profil)... prenez une décision réfléchie, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est malheureusement une décision que toi seule peut prendre avec l'avis du véto.

Il faut se préparer à cette idée, guetter le moment où la souffrance dépasse tout espoir de guérison.

Mais c'est dur, courage.

" A home without a cat is just a house "
Schtroumphy

Bonjour,

Elle a quel âge ?

Personne pourra prendre une décision a votre place, le plus énervant dans votre cas c'est surtout de ne pas savoir précisément ce qu'elle a. :(

Wdya

Bonjour, Vos dernieres phrases résument un peu tout : évidemment vous aimez votre chat et vous voulez passer le maximum de temps avec elle, et quelque part ça vous fait du bien de voir votre veto proposer des traitements... Mais d'un autre côté, oui votre veto vous prend très probablement pour la poule aux œufs d'or, et vous voyez votre minette dépérir. Dexisipn difficile évidemment. Mais je ne crois pas qu'il faille s'acharner. La petite souffre très probablement, et vous allez souffrir à essayer de la maintenir en vie pendant quelques semaines / mois tout en sachant l'issue que ça prendra... Mais voila, c'est plus facile à dire qu'à faire. On les aime tellement nos loulous, ils remplissent tellement notre vie. Juste par curiosité : qu'elle âge a t elle ? Courage ...

Bonjour merci d’avoir lu mon message en effet dur décision à prendre je suis un peu boulversée,

Tellement attachée a ces petits êtres c’est un coup dur

Wdya

Bonjour, Vos dernieres phrases résument un peu tout : évidemment vous aimez votre chat et vous voulez passer le maximum de temps avec elle, et quelque part ça vous fait du bien de voir votre veto proposer des traitements... Mais d'un autre côté, oui votre veto vous prend très probablement pour la poule aux œufs d'or, et vous voyez votre minette dépérir. Dexisipn difficile évidemment. Mais je ne crois pas qu'il faille s'acharner. La petite souffre très probablement, et vous allez souffrir à essayer de la maintenir en vie pendant quelques semaines / mois tout en sachant l'issue que ça prendra... Mais voila, c'est plus facile à dire qu'à faire. On les aime tellement nos loulous, ils remplissent tellement notre vie. Juste par curiosité : qu'elle âge a t elle ? Courage ...

Fin de mois elle devrait avoir 14 ans.. 😢

Wdya

Oui dure décision mais un humain peut il garder un chat QUE pour lui ? dire qu'il ne souffre pas, le véto ne sait déjà pas ce qu'a Tifoune (13 ans selon le profil)... prenez une décision réfléchie, courage

C’est ca le plus dur de se dire qu’elle souffre et ne pas savoir réellement ce qu’elle a

Wdya

Oui dure décision mais un humain peut il garder un chat QUE pour lui ? dire qu'il ne souffre pas, le véto ne sait déjà pas ce qu'a Tifoune (13 ans selon le profil)... prenez une décision réfléchie, courage

C’est ca le plus dur de se dire qu’elle souffre et ne pas savoir réellement ce qu’elle a