Un petit SOS

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

je lance ce petit sos , pas de gaité de coeur , mais par necessité .

Je precise tout de suite que je peut fournire les preuve sur simple demande par mp .

Voila je me lance .

Ceux qui ont suivit mon poste sur la presentation de mon chat youyou savent a peut pres l'histoire .

Mon youyou est rentré avec le ventre ouvert . Il c'est fait attaqué par un sanglier et a eu de la chance de s'en sortir vivant .

Ses blesures ont ete assez grave : L'intestin a été perforé , il a fallut lui reduire . Son foie et son estomac on été eraflé .Il est reste 3heures sur la table d'operation et son pronostique etait tres reserver . Il avais tellement perdu de sang que personne n'etait sur qu'il allais se reveiller .

Malgré tout il c'est reveillé , quelque jours plus tard on a put le ramener a la maison . Aujourd'hui il est de nouveau pas bien , le veterinaire pense a une infection du foie .

Il est rentré a la maison avec des anti douleurs et des antibiotique .

Depuis Dimanche ,jours de l'attaque on en est a :

877,euros dont 400 on ete pris en charge par le veterinaire du fait du vecu de mon youyou et parce que il est tres aprecié du cabinet .

Les frais d'aujourd'hui sont de 113€

Si on enleve l'acompte que j'ai versé il reste encore 496 €

J'ai des probleme de santé et je ne trouve pas de travail adapté . Je touche 650 € hors apl . J'ai de nombreux frais et helas meme si la veterinaire me permet de payer en mensualité de 100 € par mois ,je ne peut pas payer .

Mon budget mensuel est tres sérré ,si je paye 100€ par mois ,je serais obliger de raclé sur le budget alimentaire ( sauf pour mes chats qui passerons toujours avant ) .

J'en appel a votre générosité . Je ne vous demande pas 100€ mais si certain peuvent donner ne serais que 1€ ou 5€ sa sera toujours sa .

Ce n'est pas pour m'en mettre plein les poche, je peut vous envoyer l'adresse du veterinaire afin que vous puissiez lui envoyer directement votre dons .

Si je fait cette demarche c'est que j'ai tout esseyé . La banque,la mairie,j'ai vu une assistante social,contacté des association mais helas je n'est essuyé que des refus .

Voila si vous avez des question n'hesitez pas . Vous pouvez me contacter egalement par message priver .

Merci du fond du coeur en esperant ,un jours,pouvoir vous rendre l'appareil . Merci

15 réponses
Utilisateur anonyme

Euh, tu laisses sortir ton chat, avec tous les risques que ça comporte, et quand il arrive un accident tu demandes de quoi le soigner? C'est une blague?

Quand on prend un animal on l'assume, les frais vétos avec.

Utilisateur anonyme

Euh, tu laisses sortir ton chat, avec tous les risques que ça comporte, et quand il arrive un accident tu demandes de quoi le soigner? C'est une blague?

Quand on prend un animal on l'assume, les frais vétos avec.

J'ai pris un logement de facon a pouvoir faire sortir mes chat sans danger , personne n'aurais put prevoir une attaque de sanglier .

Mes chats je les assume , ils sont tous a jours de vacination . Ils ont toujours des croquettes de qualité .

Le risque 0 n'existe pas .

Le prend pas comme une attaque personel mais si tout le monde pensait comme toi :

On a qu'a laisser couler la Grece ,ben oui il n'avais qu'a pas tout dilapidé .

On ta bruler ta voiture, debrouille toi tu n'avais qu'a te garé ailleurs

Tu est en mauvaise santé ,pas grave fallait pas etre le premier dans l'ovule

C'est la famine en afrique ,c'est pas grave ils n'avais qu'a vivre en France.

Y'a des facon de dire les chose ,si c'est pour blésse ,autant ne rien dire

Utilisateur anonyme

J'y ai peut-être été un peu fort, mais je maintiens que laisser sortir son chat, on doit s'attendre à des risques pour sa santé, voir sa vie. Il y a un tas de dangers dehors: la circulation, la maltraitance, les vols, les empoisonnements, les pièges (et oui il existe encore des braconniers qui posent des pièges malgré l’interdiction...), les attaques et bagarres avec divers autres animaux (ce qui inclus également le risque d'aattraper le FIV) etc...

Maintenant, tous le monde a plus ou moins des difficultés financières, il existe des dispensaires, des associations qui peuvent t'aider, mais, excuse moi, je trouve ça un peu déplacé de demander de faire un appel aux dons pour soigner ton chat que tu as choisis de faire sortir, encore une fois, avec tous les risques que ça implique.

Renseignes toi auprès de la FBB et des dispensaires.

Coco33150

ou sur Jooky.fr

Utilisateur anonyme

Bonjours ,

je sait que l'on est jamais a l'abris d'un accident . Meme dans la maison un accident est possible , j'ai trouve un chat coincé entre un mur et un frigos ,chez quelqu'un qui m'avais demandé de nourire son chat peandent son absence. Heureusement le chat n'a rien eu , plus de peur que de mal et son proprietaire m'a engueuler car j'ai enmener le chat au veto .

Pour les dispensaire ,il n'y en pas ici .

Quand a l'association ,elle est actuellement fermé pour une durée indeterminé ,car le bénévole qui en avais la charge ,a eu des souci familliale .

Je vais esseye la FBB et Jooky.fr . Merci

On m'a demandé pourquoi tant de chats dans une situation financiere précaire; J'ai repondu que lorsque je l'est est receuillis je n'etait pas dans cette situation et que maintenant je n'est pas le droit de les abandonné .Eux ni sont pour rien . Comme je dit je préfére ne rien manger et leur donné mon assiette plutot que de les laisser sans manger.

Maintenant avant de les laisser ressortir ,je vais placer une cloture afin que cela n'arrive plus

les chat passent a travert les clotures! est s'il on des habitudes ;tu pourra rien faire !il ya beaucoup de gens qui laissent sortir leur chats! ya pas toujours des catastrophes .c'est un animal qui aime aller chasser!

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Comment faire pour evité qu'il ne retourne dans se bois sans l'empeché de sortir ? Meme si le risque est faible , maintenant j'ai peur .

Utilisateur anonyme

je ne sais pas si tu es de la région parisienne mais , tu peux te rendre à maison alfort ! là bas les frais de véto sont diviser par 3 , du fait que ce sont des étudiants ( sous contrôle rapproché de vraie véto )

et pour une appel au don, tu peux créer une page facebook oui ! courage !

Chooba

Je pense qu'ici à part les critiques de membres qui vous diront "lorsqu'on a un animal on l'assume" (c'est vrai que ce genre d'accident arrive tout les jours..) vous n'obtiendrez pas d'aide..

Avez vous essayez de voir avec un refuge près de chez vous ? Il y a également quelques associations qui aide les particuliers en difficulté :

http://association-timmy.e-monsite.com/pages/fonds-d-aide-aux-frais-veterinaire-pour-personnes-en-difficulte.html

http://www.fondationbrigittebardot.fr/

http://www.fondationassistanceauxanimaux.com/

Bon courage et grosse pensée pour Youyou

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Utilisateur anonyme

Je suis de la Haute Loire .

Pour la page facebook j'y est bien pensé mais je ne suis pas doué pour ce qui est de la faire conaitre .