Un deuxième chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout est plus ou moins dans le titre.

Alors voilà, je vis en appartement, j'ai déjà un chat qui va bientôt avoir un an. L'appartement fait 50m² mais il n'y a pas possibilité de sortir.

Mon chat actuel est un mâle castré très joueur et câlin. Il est un peu méfiant avec les autres animaux, mais finis par se faire à leur présence ( il a déjà était confronté à un chien et un chat pendant quelques heures).

J'aimerais donc, cet été pour être disponible, prendre un deuxième chat ( à la SPA ou en refuge). Mais je voulais savoir si c'était une bonne idée.

Au niveau budget et temps j'ai de quoi assumer un deuxième chat.

Voila tout est à peu près dit.

Merci a vous.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Oui tout est possible ! Oui je les ai eu trop tôt d'ailleurs, mais je ne le savais pas que sa l'était. C'est une fois sur ce site que je m'en suis aperçue.

Enfin ! Oui, j'ai SURTOUT voulu adopter, deux chats d'un coup ! Je ne voulais pas qu'il soit seul, l'un ou l'autre, de plus ils se connaissez depuis leurs naissance, et je voulais à tout prix qu'ils restent ensemble. Du coup j'ai pris les deux, et j'avais l'argent nécessaire.

Aujourd'hui ils sont mes plus beaux bébés ! :P

Utilisateur anonyme

Oui tout est possible !

Sinon c'est bien aussi d'avoir voulu en avoir deux en même temps. J'y avais aussi pensé, mais n'ayant jamais eu de chat je voulais savoir ce que c'était avec un et surtout mon copain n'était pas trop chaud pour en avoir deux d'un coup. Donc bon comme je vis avec lui, je ne pouvais pas trop aller à l'encontre de sa décision aussi ^^.

Sinon oui ce sont des beaux chats ! tu peux en être fière ! :)

Utilisateur anonyme

Et je pense à ça, tu leur donne quoi comme marque de croquette ? :)

Utilisateur anonyme

Merci ! Oui j'en suis fière ;)

Je leurs donne PROPLAN Adulte au Saumon

Utilisateur anonyme

Pareille ! Ma véto m'a dit que c'était les meilleures en commerce pour les chats :)

Donc nickel !

Merci des conseils en tous cas :)

Utilisateur anonyme

Bah à 52 euros les 10 kilos, j'espère qu'elles sont tout de même pas si mal ! ^^

Utilisateur anonyme

J'ai pire les filles, les Virbac Feline Digestive, obligatoires pour mon Gatsby et ses soucis de digestion et d'intestins, et du coup partagées par mes trois loulous, 34 € les 3 kilos ! :))

Ah que ne ferait-on pas pour nos boules d'amour ;))

Utilisateur anonyme

J'ai plusieurs chats dans 40m² sans sorties, tout se passe pour le mieux. Donc 2 dans 50m² t'es large :) ! Ensuite les sorties ne sont pas indispensables, personnellement je suis plutôt pour la vie exclusive dans l'appartement.

Ensuite, c'est super si tu sauves un chat de refuge ou SPA. Si tu veux tu as aussi les associations de ta région qui mette leur chats en FA .. Ce qui permet de savoir comment le minou se comporte avec les autres, dans un foyer ! Mais Refuge, SPA ou association, c'est la même chose, tu en sauves un, et c'est super ! :)

Utilisateur anonyme

Oui je pense que c'est faisable. Mais je voulais être sure, et avoir d'autres avis pour confirmer ma décision.

Je pense que je ne pourrais pas être famille d'accueil par contre, je nouerai trop de liens avec les animaux et ça me ferais trop mal au coeur de les laisser après je pense.

Je suis allée voir sur rescue, les annonces sont bien faites et claires, c'est toujours agréable.

Je vais voir plus en détails pour bien prendre ma décison.

Sinon oui les croquettes peuvent être chères, mais bon, si elles sont bonnes pour la santé de mes animaux, j'achète sans le moindre doute ou regret !