Un deuxième chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, tout est plus ou moins dans le titre.

Alors voilà, je vis en appartement, j'ai déjà un chat qui va bientôt avoir un an. L'appartement fait 50m² mais il n'y a pas possibilité de sortir.

Mon chat actuel est un mâle castré très joueur et câlin. Il est un peu méfiant avec les autres animaux, mais finis par se faire à leur présence ( il a déjà était confronté à un chien et un chat pendant quelques heures).

J'aimerais donc, cet été pour être disponible, prendre un deuxième chat ( à la SPA ou en refuge). Mais je voulais savoir si c'était une bonne idée.

Au niveau budget et temps j'ai de quoi assumer un deuxième chat.

Voila tout est à peu près dit.

Merci a vous.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chat et superbe !

Du moment que tu as le temps disponible et l'argent pour, pourquoi nous serions pas d'accord ?

En plus tu souhaite offrir une nouvelle chance à un loulou en refuge ou à la SPA. Que dire de plus à part que c'est super ;)

Ps : J'ai un appartement de 52m² et j'ai deux chats, aucunes possibilité non plus pour eux de sortir, à part sur le "balcon" et ils le vivent très bien.

Utilisateur anonyme

En effet ton Berlioz est très beau !

Temps et finances dispos, âge de ton chat parfait (encore très jeune donc facile pour lui d'accepter un petit nouveau ou une petite nouvelle), aucun souci ! Tu verras, c'est super de voir ses loulous jouer ensemble, se faire des toilettes et des petits bisous. Bon, pas tout de suite, il leur faut un temps d'adaptation, mais au final ce n'est que du bonheur.

Fonce ! ;)

Utilisateur anonyme

Nickel alors, en plus j'ai un T2 donc comme ça si chacun veut son intimité ils pourront la trouver.

J'avais peur qu'ils s'entassent un peu trop, mais comme tu le vis aussi et que ça se passe bien, pourquoi ne pas me lancer.

Sinon oui la SPA ou quoi c'est un rêve presque pour moi, j'ai vraiment envie de prendre un malheureux et de le "sauver".

Juste une question aussi : quel sexe prendre ?

J'ai tout entendu sur ça donc je voulais savoir selon les gens qui en ont quel sexe serait le mieux pour la cohabitation.

Je voulais aussi savoir, petite question pragmatique, est ce que les chats ne vont pas manger dans la gamelle de l'autre. Parce que Berlioz à des croquettes spéciales chats mâle stérilisé et si je prend un femelle non stérilisé, j'ai peur qu'il aille manger dans sa gamelles vu qu'il est très gourmand et voleur donc bon...

Merci pour le compliment sur Berlioz :)

Utilisateur anonyme

il y a des associations du chat libre ou autre, souvent le chat est en FA avec des animaux, disons qu'il est sociabilisé - Il aura été vu par un véto et tu pourras poser des questions-

Regardes sur le forum de RESCUE -

Utilisateur anonyme

Si tu prend un chat en refuge ou SPA, il sera ou elle sera normalement stérilisé ou castré. C'est la loi. De plus, un mâle et une femelle s'accorde très bien si les deux sont stérilisé et mâle et mâle aussi. Il faut juste le temps que les deux trouve chacun leurs place et tout ira pour le mieux.

Utilisateur anonyme

Merci pour les idées d'associations. Sinon j'ai vu que parfois ils demandent de faire castrer plutôt que de le donner directement castré.

Bon ça va alors, comme un mâle comme une femelle peuvent le faire ça me laisse plus de choix.

Vous croyez que les FA ou même la SPA accepterez que je vienne avec Berlioz pour le mettre en contact avec l'animal, pour voir comment le courant passe, vu qu'apparemment les animaux peuvent avoir leur têtes comme on dit.

Merci à vous des conseils en tous cas :)

Utilisateur anonyme

ça ne voudra rien dire Petitbouchon, car un chat ne montre son vrai comportement à l'encontre d'un congénère que dans sa maison, son environnement, sur son territoire. Mais ton loulou est très jeune, il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien après le temps d'adaptation et d'ajustements nécessaire.

Utilisateur anonyme

Ca marche alors, oui je me dis que c'est le moment ou jamais :)

Ca devrait aller, il n'y a pas de raisons, surtout que Berlioz est gentil, un peu matou dominant mais tant qu'il n'est pas emmerdé de trop près il reste calme (ça reste un chat quoi ^^).

Merci des conseils ! :)

Utilisateur anonyme

Des photos dès que t'aura adopté ton futur chat ! :D

Utilisateur anonyme

Oh que oui !

En patientant voila une photo de Berlioz quand je venais de l'avoir.

Il était dans un assez sale état, et était dans une famille très bizarre. Mais bon !