Un chat souffre t'il ?

Mieltiti

Bonsoir

J'ai posé deja la question. Des amis ont un chat OPUS de 13 ans avec un lymphome lasse 5 cm. Une chimio juste. Depuis 2 jours il ne mange ni ne boit. Souffre t'il ? Ils attendent qu'il parte 😿

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le vétérinaire pourra vous dire

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mieltiti

Vous avez eu des informations dans votre forum

Mieltiti

Non il me dit faut voir le chat

Blue_Cat

Bonsoir,

Si la question est : un chat ressent-il la douleur, la réponse est mille fois OUI !

Si la question concerne le chat dont vous parlez, le premier signe de souffrance est de cesser de s'alimenter et de boire. Les autres signes sont la prostrations, la tendance à se cacher, la non réponse aux sollicitations vocales et gestuelles de ses maîtres. Vu l'âge du chat et son cancer, il serait plus humain de le faire partir doucement, sans souffrance, par euthanasie.

Mialissa

tout etre vivant je pense soufre ou ressent la douleur

Utilisateur anonyme

Bon ok je ne suis pas une pro des cancers chats j'avoue , mais je part de ce principe , un chat comme un humain peu être hyper fatigué par la chimio , tout dépends de quand il a eu cette fichue chimio .......

Après évidement qu'un chat souffre tout comme n'importe quel être vivant , je ne dis pas ça pour vous Mieltiti,mais par rapport à la réponse de Mialissa , faut tout de même pas sortir de polytechnique pour savoir que n'importe quel être vivant souffre , la seule différence est la façon dont ils le montrent suivant l'espèce la race etc ....

Voila mise au point faite !

Pour vos amis franchement c'est pas cool , attendre que le chat parte ,n'importe quoi !

Le moment venu peu être qu'il faudra prendre une décision comme l'a dis Blue Cat à juste titre , mais il faudrait plus d'info notamment concernant la chimio qu'il a eu .

Quand ?

Est ce que il accepte de manger des trucs hyper alléchant comme des crevettes , jambon etc ?

Si oui il y a un mini espoir , si non la il faudra penser à le délivrer

Concernant la prise de boisson , voir avec de l'eau sucrée si il accepte

Si vraiment il ne veut rien de tout ça ,je ne vous cache pas que c'est pas bon , mais au moins a tenter .

Voila mon point de vue ...

Mieltiti

Merci beaucoup à vous. Ayant eu beaucoup de difficultés à perdre mon MIEL il y a 9 ans je le faisais manger..je dois faire un parallèle avec celui de mes Amis en espérant quie OPUS puisse avec anti-inflammatoire reprendre à manger. Ils m'ont dit qu'ils amenaient chez le vétérinaire aujourd'hui.je crois que je m'implique trop et me revois ne pas vouloir que MIEL parte. Je souhaite qu'il y ait une solution pour lui comme ont dit certains peut etre eau sucrée...mais j'ai peur que mon Amie ne supporte plus son état ce qui serait justifié bien sur et demande à son mari de voir le vétérinaire. Il faut que je les laisse s'occuper de LEUR CHAT c'est une période anxiogène et ils se sont toujours bien occupés de leurs chats..

Mieltiti

Bonsoir

Mes Amis ont été voir le vétérinaire Opus se noyait dans les poumons 😭 il n t avait plus rien à faire il a été endormi. Ils sont en pleurs comme nous tous qui avons perdu un comoagnon. Ils ont fait ce qu'il fallait très dur

Blue_Cat

RE-

C'était la seule chose à faire. Le petit père ne souffre plus, c'est le principal. Courage à vous.

Utilisateur anonyme

+1 Avec Blue Cat la pour le coup il n'y avais plus rien à faire , tes amis on fait ce qu'il fallait , pour les sorties en larmes je crois que ici tout le monde connais ........🤧