Tristesse profonde suite mort de mon chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai toujours été une passionnée et amoureuse des chats, pour mon anniversaire mon mari m'a offert une petite chatte agée de 2 mois que l'on a appelé Luna. Ma petite puce, qui ne dormait qu'avec nous, très sage et propre, jamais aucune bétise, elle m'accompagne dans mes déplacements, elle a prit le train paris Nice sans se plaindre, bref un amour. Je rentre le soir pressée pour la voir. il m'arrive même de rentrer 5 minutes à la maison juste pour voir si elle va bien et pour l'embrasser. Je suis très très attachée à elle. mais malheureusement, deux mois plus tard, elle a bouffé de la mort aux rats de chez le voisin, elle a commencé à trembler, à faire caca, elle agonisé sous mes yeux. j'étais impuissante, j'ai courru chez le véto le plus proche, il lui a injecté je ne sais trop quoi et m'a dit, qu'elle était dans un coma, qu'elle avait des convulsions, et qu'au bout de 24h elle, allait s'en sortir. un peu d'espoir alors que j'étais en larme, elle bougeait trop, les yeux perdus dans le vide, ses poils tombaient, elle bavaient. A peine suis je montée dans la voiture, qu'elle a baissé la tête. Elle est morte dans mes bras, elle agonisait en réalité et ce véto m'a dit que des bétises. je suis très en colère contre lui et sa clinique. j'ai pris ma petite et nous l'avons enterrée dans notre jardin dans son écharpe préférée. c'est une souffrance, je passe tous les jours devant et je regarde. ça va faire maintenant trois semaines et je n'arrivent pas à passer outre. j'en suis malade, je n'ai plus envie de rien. Je rêve d'elle tout le tps, j'ai une tonne de photos et vidéo que je ne peux plus voir. Je sais pas comment faire pour passer, pour oublier. j'essaye de me dire que c comme ça, elle a vécue avec nous, elle nous a apporté beaucoup d'amour, nous aussi, on l'aimé plus que tout. elle passait avant tout le monde. Je suis peinée, profondément peinée, les dernières images que j'ai d'elle me hantent.

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolée,mais comme dit Zanaya elle est partie dans tes bras, aimé.

Utilisateur anonyme

Merci Zanaya et Aisling pour vos messages, c'était mon petit bébé, parfois je me dis, j'aurais préférée qu'elle s'enaille, ça m'aurait fait mal, je me serai posée la question de ce qu'elle est devenue, mais pas la voir mourir si jeune, à 5 mois!!! c'est affreux.

On m'a conseillé de reprendre un chat, mais ce n'est pas pareil, c'est ELLE et uniquement elle qui me manque. C'est fou de s'attacher autant à nos animaux, ça m'est tombé dessus, le réceil c'est avec elle, le déjeuner, le jeu de l'après midi, et les soirées sur le canapé. Elle était trop caline, elle me collais tout le temps, même quand je prenais ma douche, elle m'attendais devant la baignoire, ou que je faisais la vaisselle, elle se posait sur le tapis à mes pieds...

Utilisateur anonyme

Je suis sincèrement désolée. J'ai vécu la même chose avec mon chien il y a de ça quelques mois. Il est mort dans mes bras, j'étais inconsolable. Et puis un autre est arrivé! Je sais que pour l'instant tu te t'imagine pas avec une autre minette, mais je suis convaincue que tu pourras apporter autant d'amour à un nouveau compagnon que tu l'as fais avec ton chaton. C'est très dur on vit avec des "et si j'avais fais autrement, si j'étais là.." J'espère que le temps apaisera ton chagrin, mais ne regrette rien, d'après ce que tu dis, elle n'aurait pas pu être plus heureuse qu'elle ne l'a été. Bon courage

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je suis vraiment triste pour toi

je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

Utilisateur anonyme

Merci à tous, ça me fait du bien.

@ Booby, comme tu le dis, je ne me vois pas avec un autre animal qui viendrait remplacer ma Luna, j'ai peur de ne pas l'aimer. mais dans tous les cas, ce n'est pas envisageable.

Parfois je me torture toute seule, en pensant aux bons moments, en me disant qu'elle devrait être là à mes côté en train de s'étirer ou de ronronner sur mon ventre, ou de manger mes orteils.

C'est une bouffée d'oxygène, un amour. Le truc c'est que je me suis installée en banlieue parisienne, et je connaissais personne, c'est grace à elle que je tenais le coup.

J'espère qu'un jour je la retrouverai, j'espère qu'elle a été heureuse auprès de nous, et j'espère qu'elle est heureuse là où elle est maintenant.

Utilisateur anonyme

personnellement je ne peux que te conseiller de prendre un nouveau compagnon, pas pour remplacer Luna, mais pour partager a nouveau les joies de la cohabiton!! et lorsqu'il ou elle sera là tu ne te posera plus la question de savoir si tu l'aimes. enfin ce n'est pas à la minute, prend ton temps pour te consoler, mais malheureusement pour ça il n'y a que le temps qui appaise un peu la douleur. encore bon courage à toi, n'hesite pas a parler si tu en as envie! biz

Utilisateur anonyme

Courage Lindounette.Ta petite minette n a pas été seule grace à toi, lors de ses derniers moments, et ca, c'est inestimable.Je sais ce que tu vis, j ai vécu la meme chose avec mon peti Moumou, un chat martyrisé que j avais receuilli et qui m avais donné tout son amour.Malheureusement quelques années après, on a decouvert une maladie incurable, et il est mort dans mes bras.Ca a été le moment le plus dur de ma vie, mais je me suis dite "il a été seule au début de sa vie, je suis là, pour lui, pour la fin"Rien que d en parler, j en ai les larmes aux yeux.

Bref, tout ca pour dire que j avais dit "plus jamais", mais tu vois, avec le temps, on n oublie pas, mais la douleur deviendra plus supportable.Tu pourras revoir les photos sans pleurer, juste en te remémorant des bons souvenirs...Et puis, je te le souhaite, tu auras, comme je l ai eu, l opportunité de reprendre une petite boule de poils qui aura plein d amour a te donner...Et sans remplacer ta minette, ce nouveau compagnon t accompagnera dans ta vie, et tu seras à nouveau heureuse, je te le promets.

Laisse le temps au temps.Tu as fait ce qu il fallait.je suis de tout coeur avec toi.

Colombe

bien du courage a toi Lindounette, de toute façon aucun animal ne te remplacera pas ta petite minette c'est sur a 5mois c'est jeune, mais au moins tu la tenue dans tes bras jusqu'au bout de son chemin. je suis désolée pour toi, mais elle sera toujours près de toi avec son âme qui restera toujours a tes côtés.

Utilisateur anonyme

lindounette j imagine ta douleur suite au deces de ta minette. c est atroce de perdre quelqu un que l on aime; tu sais ce vétérinaire ou tu as emmené ta minette s il est pas terrible la prochaine cherchesen un autre. maintenant une chose est sur c est que ta minette ne souffre plus et elle repose en paix.dans cette epreuve on est tous a tes cotes. bon courage lindounette;ta minette sera toujours dans tes pensées c est normal.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de perdre mon chat, mon bébé d amour, mon loulou ma raison d exister... il avait seulement 2 ans et demi et était à la fois mon chat et mon chien on ne se quittait jamais on partait en vacances ensemble on dormait ensemble même pour les siestes, bref on partageait tout ! Et ce 22 décembre 2016 je l ai perdu pour toujours malgré un pressentiment je ne me suis pas écouté et voilà en rentrant du travail ne le voyant pas m attendre j'ai tout de suite compris il était mort peu après je l ai retrouvé dans mon jardin sans vie les yeux ouverts et son corps tout dur il avait l'air si paisible et il était toujours aussi beau. Mon dieu quel sentiment de désespoir mon compagnon et moi avons passé des heures sous la pluie à pleurer sur son corps... depuis je ne cesse de pleurer surtout que nous avions déménagé 15 jours auparavant dans une maison avec un grand jardin car il était malheureux de ne pouvoir sortir. Il ronronnait sans cesse depuis que nous étions installé maintenant j'aimerai remonté le temps et ne jamais avoir mis les pieds ici de l enfermer et de pouvoir à nouveau le voir le toucher le sentir et lui dire à quel point je l aime et que sans lui la vie est horrible....