Témoignages chat dans le coma

Caminice

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et viens chercher un peu de réconfort et vos témoignages...

Crystale, ma chatte de 4 ans, était en parfaite santé (les analyses l'ont prouvé par la suite) jusqu'à ce que je la retrouve hier matin inanimée. Elle semblait dormir, en boule, sur le canapé. En m'approchant, j'ai vu ses yeux retournés et sa langue qui sortait. La température de son corps était faible. J'ai cru qu'elle était morte... En me collant à elle, il m'a semblé que son cœur battait.... 5mn plus tard, nous étions en voiture pour l'amener chez ma vétérinaire. Cette dernière a été extraordinaire et l'a prise en charge immédiatement. Elle a tout fait : échographie, prise de sang... Rien. Pas de maladie, pas d'hémorragie, rien dans l'estomac mais Crystale était comme sous anesthésie. La vétérinaire l'a mise sous oxygène et sous perfusion. Depuis, la température de son corps est redevenue normale et les fonctions vitales sont bonnes. Elle a eu quelques trevulsions musculaires, alors on lui a donné du Valium.

On ne peut que penser qu'elle s'est empoisonnée (absorbtion de médicaments ou pesticides comme anti limaces ou shit...).

À l'heure qu'il est, on ne sait ni quand elle va se réveiller ni si elle va se réveiller.. 😞😞. On ne sait pas non plus si elle aura des séquelles neurologiques ou autres....

Voilà j'aurais aimé avoir vos témoignages.... Avez vous déjà connu la situation d'un chat dans le coma ? Au bout de combien de temps s'est il réveillé ? Avait il des séquelles ? Merci par avance pour vos messages, ma fille et moi sommes tellement tristes et angoissées....

24 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je n'ai pas connu de situation analogue, mais vous avez fait tout ce qu'il faut, ainsi que votre véto, vite et bien. Courage à vous, il y a de l'espoir. Tenez-nous au courant SVP.

Caminice

Merci bcp pour ce message réconfortant....

Tania28700

Bonjour

on peut avoir des nouvelles ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caminice

Bonjour, je rentre de la clinique. Quelle joie, Crystale s'est réveillée!! Maintenant, il va falloir être patient et garder espoir car elle est dans un sale état la pauvre.... Quasiment tout son corps est paralysé à l'heure qu'il est. Elle a cependant réussi à miauler, à léchouiller maladroitement la pâté qu'on lui tend, sa tête bouge un tout petit peu. Le reste est comme figé. Même ses yeux.... C'est très étrange de la voir comme ça, je ne sais même pas si elle m'a reconnue. Je suis restée plus d'une heure avec elle à lui parler et la câliner. Espérons que le temps continue d'apporter des améliorations....

Greylox

Bonjour,

Bon courage à vous et plein de bonnes ondes pour Crystale.

Caminice

Merci beaucoup !!!! Je reste toujours intéressée par des témoignages.... Ma veto n'a jamais vu ça....

Tania28700

Gardez espoir, et bon rétablissement à la belle, et dis toi que tout est encore possible 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caminice

Bonjour à tous, un miracle ! Crystale vient de rentrer à la maison, presque comme si de rien n'était, à peine faible. Je ne sais toujours pas ce qu'elle a pu absorber qui a failli la tuer.... Je resterai toujours ouverte à vos témoignages pour mieux comprendre. En tout cas, garde à nous tous face aux différents pesticides, médicaments, lys, muguet, shit et tous ces poisons pour nos chers chats ! Car voyez même si rien de tout cela n'était chez moi, qui sait ce qu'il y a chez nos voisins....

Blue_Cat

RE-

Super nouvelle ! Cette petite Crystale revient de loin. Il serait peut-être nécessaire de l'empêcher d'aller chez les voisins, tant que le déclencheur n'a pas été identifié.

Caminice

Je ne peux pas l'enfermer, ce n'est pas dans ma façon de voir les choses. Mes chats sont en liberté surveillée.... Ils ne sortent que lorsque je suis là et s'ils le veulent, restent dans la résidence arborée où elles s'epanouissent en gambadant et en chassant. La nuit elles sont à la maison et quand je suis absente aussi. En tout cas, Crystale est couchée collée à moi à l'heure qu'il est !