surinfection parasitaire

Utilisateur anonyme

mon chat de 11 ans souffre de parasites intestinaux,mais depuis hier son état s'est aggravé,il dort toute la journée,ne se lève que pour changer d'endroit ou dormir ,ne mange pas (il a manger du foie de poulet et l'a vomi et il boit juste un peu de lait) , il a l'air fatigué,en plus ses yeux sont rouges et ils coulent.

j'ai appeler mon vétérinaire qui m'a dit qu'il s'agissait surement d'une surinfection parasitaire et qu'il fallait lui donner un mélange d'eau,de citron et de sucre et de l'amoxicilline.

mais je ne sais pas quelle quantité lui administrer,aider moi s'il vous plait!

25 réponses
Utilisateur anonyme

Vétérinaire en urgence demain matin !

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que demain c'est week-end en Algerie et les vétos ne travaillent pas,son état s'est un peu amélioré depuis ce matin,il a manger un tout petit peu d'escalopes crus et il est sortis faire un tour au balcon,par contre j'ai remarqué qu'il a fait 3 fois caca aujourd'hui mais qu'il n'a pas fait pipi.

il boit aussi du lait,c'est tout ce qu'il mange.

Utilisateur anonyme

Ca n'irait pas mieux si tu lui donnais un fermifuge ou une purge pour l'aider a évaquer ses parasites

sinon il n'y a pas de vétérinaire de gade a ta disposition ????

Utilisateur anonyme

non,il ya a peine 3 vétos la ou je vis,et justement comme ils ne travaillent pas le vendredi je dois attendre jusqu'a samedi pour me procurer le vermifuge.

Utilisateur anonyme

C'est sur que ca doit pas être pratique pour ca alors je pense qu'en attendant de te procurer le vermifuge ou tu devrais nourrir ton chat avec de la nourriture facilitant l'évacuation ou au contraire le mettre a la diet pour lui permettre de faire le vide dans son système digestif et ainsi ne pas surcharger ses intestins .

Je ne sais pas laquelle de ces deux solutions est la meilleure ...

Utilisateur anonyme

en fait,lorsque je lui donne a manger,il se lève,sent mais ne mange pas ,j'ai l'impression qu'il a envie de manger mais il ne le fait pas ou alors il goûte un peu et s’arrête.

vous n'avez pas d'idée sur la quantité de médicament a administrer?

Utilisateur anonyme

c'est pour éviter que sa glycémie baisse car il ne mange pas ,comme je l'est dit plus haut je n'est pas le choix.

Farfalla56

et en pharmacie tu ne pourrais pas trouver de vermifuge?

Anthony C

L'amoxicilline est un antibiotique donc seul ton véto pourra te le délivrer car il te faut une ordonnance.

Ce que je trouve bizard c'est que le véto ne t'ai pas demander d'apporter ton chat à son cabinet quand tu l'as contacté. Il suppose une surinfection parasitaires mais bon tant qu'il ne l'a pas examiné cela reste une hypothèse,il a peu être autre chose.

Utilisateur anonyme

je lui ais donné de l'amoxicilline (en divisant par 10 la quantité) mais il ne mange toujours pas appart de l'herbe et un peu de lait,ses selles sont toujours liquides mais ne présentent plus de traces de sang et il a fait un gros pipi jaune avec une odeur très prononcé de pipi de chat.

Mais il est toujours très maigre et ses yeux n’arrêtent pas de couler.