Seule dans 60m² ou à trois dans 40m² ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai deux chats femelles (Cannelle 2 ans, Praline 1 an). Je suis étudiante et j'ai un petit studio en ville (pas de quoi accueillir convenablement mes chats). Mes parents, qui, jusqu'ici, s'occupaient d'eux dans leur maison pavillonnaire avec un espace jardin, divorcent.

Partant tous deux en appartement, ils ne veulent pas des chats.

Cannelle habite maintenant chez mon copain, dans un appartement de 40m² (sans sortie), en compagnie de Raoul, le chat de mon copain.

J'aimerais que Praline rejoigne ces deux chats, car mon père finalement se propose de la prendre (après avoir refusé pendant plusieurs semaines), mais j'ai peur qu'il ne s'en occupe pas vraiment. Puisque 1) elle se retrouve seule 2) sans possibilité de sortie alors qu'elle sortait à loisir avant, je sais qu'il faut jouer avec elle, lui tenir compagnie, et éviter qu'elle soit trop longtemps seule. Et je sais que mon père ne pourra pas assumer ces taches : cependant, il a un appartement de 60m².

Cannelle et Praline s'entendent comme deux soeurs. C'est pourquoi je pense que ce serait préférable de les réunir chez mon copain, même dans un appartement de 40m². Il aime vraiment bien les chats, et moi je serai là plusieurs jours par semaine pour m'en occuper. Je me dis que les chats seront plus heureux ensemble, car ils pourront jouer.

Qu'en pensez-vous ?

Pour le bien-être de Praline, est-il préférable qu'elle aille chez mon père (elle sera seule dans un appartement de 60m²) ou chez mon copain avec Raoul et Cannelle (dans un appartement de 40m²) ?

Je vous remercie d'avance,

Bonne journée !

6 réponses
Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Personnellement, j'opterais pour le 40m2 pour deux raisons. La première est qu'elle sera avec son frère et la seconde, apparemment, ton copain s'en occupera mieux que ton père. Attention, je ne dis pas que ton père ne s'en occupera pas mais il ne suffit pas de donner à manger et à boire à un chat. Il faut aussi passer du temps à jouer avec lui. Ceci n'est que mon avis. Tiens-nous au courant de ta décision.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je pense que les chats qui ont l'habitude d'être ensemble sont très tristes d'être séparés, c'est aussi une des conséquences des divorces dont on parle peu : le sort des animaux.

Donc je pense aussi qu'il vaut mieux les laisser ensemble, surtout qu'il y aura souvent quelqu'un à la maison pour les occuper.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos réponses.

Vous ne pensez donc pas que 40m² sont trop petits pour trois chats ?

Utilisateur anonyme

Non ça peut aller.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est un peu petit, c'est vrai mais pourquoi ne pas essayer pendant quelque temps ?

S'il y a des problèmes de partage de territoire, disputes ou stress, tu pourras toujours recontacter ton père.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Oui, c'est petit mais bon je rejoins Aurore Boréale, essayez comme ça pendant quelques temps et vous verrez ce que ça donne. Si jamais ça ne marche pas, comme l'a dit Aurore, il sera toujours temps de recontacter ton père.

M'enfin, là c'est sûr, vu que tu as la possibilité, c'est mieux de laisser les chats ensemble.