Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ryan et Alexia vous remercient !Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
@Alexia, déjà des progrès ? Mais c'est super ça !

@Miaou, oui le ventre est la partie la plus vulnérables pour les animaux. C'est pour ça que quand un chat vous montre son ventre, je dis toujours que ce n'est pas forcément une invitation à la caresse. Il peut vous dire "je te montre mon ventre car je te fais confiance" mais ça ne veut pas toujours dire "tu peux me toucher le ventre". Donc, en général, c'est une zone que je ne tente que pendant des câlins, je descend la main vers le ventre pour voir la réaction du chat (dans le cas où je ne connais pas encore l'animal et ses habitudes, bien sûr).
Les femelles que j'ai connues ont toujours été réticentes, voire totalement hostiles, à se laisser gratouiller le bidon. Je ne sais pas si c'est lié au processus de stérilisation et la cicatrisation qui va avec (qui créée une association "toucher le ventre = douleur") ou pour d'autres raisons.

Pour finir, quand des chats se battent il arrive souvent que l'un des deux se mette sur le dos, ce process est sans relation avec ce que j'ai exprimé plus haut. Dans ce cas le chat qui se met sur le dos est en position défensive (toutes ses pattes, et donc ses griffes, et ses crocs sont à disposition pour attaquer l'adversaire)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)