ronron thérapie

Utilisateur anonyme

le fait de carresser un chat fait baisser la tension....les ronrons qu il nous fait nous détendent. dans ces grands moments de tendresse le chat nous guérit.....etes vous d accord?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne nous guérit pas, mais on dit qu'il nous dèstresse c'est presque pareil ^^

Utilisateur anonyme

il parait même qu un bébé dans le ventre de sa mère perçoit les ronrons d un chat si celui ci est sur elle....je l ai lu ds un livre tout à fait sérieux.

je sais que le chat que j avais à l époque ou j attendais mon fils, à bien participé à la grossesse, il me collait sans arret et des que je me reposait, il se couchait sur mon ventre et adorait sentir mon fils bouger.....ce chat m a offert des grands moments d exception.

Utilisateur anonyme

A bon ^^

P'titefleur

Tout à fait d'accord avec toi patoumout. Les ronrons de nos chats nous calment et ont des effets thérapeutiques : ils ont des vertus apaisantes, ils peuvent aussi réguler l'hypertension, et peuvent booster nos défenses immunitaires et encore apaiser certaines de nos douleurs.

Utilisateur anonyme

bonjour petitefleur. je vois que tu es à l écoute toi aussi des compagnons.

quand on sait reconnaitre tous ces signes, c est qu on vit avec eux en bonne harmonie.

P'titefleur

C'est vrai avoir des chats c'est vivre en harmonie avec eux, ils apaisent, relaxent même s'ils sont parfois pris de folie -c.a.d. courir les uns après les autres dans tout l' appart.

Utilisateur anonyme

ça j adore et qqes fois je participe......un peu gaga.....je sais....mais faut bien se défouler aussi!!!!

Melly

Pareil ^_^

Mure 69

Patamout, tout à fait d'accord, d'ailleurs c'est prouvé, voir le lien ci-dessous ^^

http://www.bloc.com/article/sante/bien-etre/ronrontherapie-2010-03-24.html

Mure 69

* patoumout, oups...