Recherche du Semintra 4 mg

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voilà mon souci.

Mon chat Figaro 13 ans dans 3 mois, hier, viens de subir une gros détartrage.

La véto le trouvant déshydraté lui a fait une prise de sang et le diagnostic : Insuffisance rénal avancé.

Je lui ai acheté des croquettes Virbac K insuffisance rénale à 40€ les 3 kg. et

elle m'a prescrit du Semintra 4 mg au prix de 40€ le flacon de 30 ml qui ne fera pas le mois. ( 24 jours )

Je voudrai savoir si un ou une de vous en aurai des flacons de reste même entamés mais pas périmés à petit prix, car je suis en invalidité avec petite pension et je voudrai pouvoir le prolonger de quelques années. Il est si mignon et câlin. Sa disparition va être difficile.

Merci d'avance à tous pour vos réponses de la part de Figaro ( Fifi pour les intimes )

15 réponses
Caroline9244

Bonjour,

Avant tout, vous devriez le passer sur des croquettes sans céréales et lui apporter une alimentation humide sans céréales également.

Les Virbac sont pleines de céréales, pauvre en protéine et forte en glucide, ce qui va pas améliorer son insuffisance rénale, même si c'est marqué sur le paquet.... En plus le prix est exorbitant!!

Pour une bonne croquette, il faut passer au sans céréale, et avoir un taux de glucide le plus bas! les croquettes "chaton", "stérélisé", "light" ne sont que du marketing! Partir sur du sans céréale, c'est deja avoir des croquettes moins grasses que les lights! De plus les croquettes sans céréales rassasient plus vite les chats!

Une bonne compo analytique est reflétée par ces pourcentages:

Protéines : de 38 à 48%

Lipides: de 15 à 25%

Fibres: de 1 à 5%

Calcium: de 1 à 1,5%

Phosphore: de 0,8 à 1,2%

Cendres: moins de 7%

Le taux de glucide ne doit idéalement pas dépasser 20%. Il n'est jamais indiqué! Sinon ça ferait peur! Pour le calculer, vous prenez 100% et on déduit les protéines, les cendres, l'humidité (10% si pas indiqué), les lipides et les fibres.

Il y a plein de marques plus ou moins chères (Orijen, Sanabelle, Feringa, Nutrivet, Purizon,..)

A vous de regarder en fonction de votre budget et de votre analyse par rapport aux % des composants!

Après je sais qu'il est difficile de faire passer tous les %, il faut quand même privilégier par exemple le taux de cendres le plus bas par rapport au taux de glucides!

Il y a aussi la marque Carnilove et d'autres sur d'autres site comme Wanimo,...

N'oubliez pas de faire une transition entre les nouvelles et anciennes croquettes. C'est pour ça que connaitre les anciennes aurait été bien pour faire une bonne transition..., et le top du top surtout dans le cas de ton chat, qui a besoin d'un apport fort en eau, c'est d'inclure de la pâtée. Et non ce n'est pas la pâtée qui fera grossir le chat, au contraire! la pâtée (sans céréales et sans sucre ajoutée bien sur trouvable sur zooplus aussi) est a 80% d'eau! Les chats vont plus grossir à cause des croquettes et le taux de glucides.

Vous pouvez même penser à le nourrir exclusivement à la pâtée, ça serait le mieux pour ses reins! Et hors Barf ou raw feeding, la pâtée se rapproche le plus de la composition de la nourriture naturelle d'un chat!

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Mon chat mangeais les croquettes Coshida de chez Lidl ( adulte et stérilisé je fait un mix, j'ai 3 autres chats ).

La composition à quelques chose près est la même que Royal canin et mes chats s'en portent très bien.

Figaro c'est son âge qui lui a abimé les reins !

Les croquettes Vibrac et Royal canin pour problème rénal sont commandés.

Pour la transitions pas de souci, j'ai des chats depuis 60 ans et je les connais très bien.

Pour le moment figaro mange un peu de croquettes et beaucoup de petits sachets de nourriture humides, toujours Lidl qui lui vont très bien.

Avant le détartrage il ne mangeait plus, mais depuis hier avec le sirop SEMINTRA 4mg, il mange pour 2 et est moins abattu !

J'ai eu la véto au téléphone ce matin, elle m'a dit que c'était en bonne voie vu qu'il a de l'appétit !!

Je repose ma question :

Je voudrai savoir si un ou une de vous en aurai des flacons de SEMINTRA 4 mg de reste même entamés mais pas périmés à petit prix, car je suis en invalidité avec petite pension 40€ toutes les 3 semaines ça va être dur pour moi.

Merci pour vos réponse.

Caroline9244

Désolée mais un âge n'abime pas les reins! Mais dans son cas surement vu les croquettes que vous lui donniez.. Et la nourriture humide pleine de céréales aussi...

Les croquettes pleines de céréales abîment le système urinaire des chats! Royal Canin c'est le même discours que Virbac, désolée de le dire mais ce sont de la m...!

Faites comme vous voulez, j'essaye juste d'ouvrir les yeux à ceux qui ne savent pas, comme je ne le savais pas avant! Un chat est carnivore, il n'est pas fait pour manger comme une poule (riz, blé mais, farine de blé, farine de mais,...)

Bon courage dans vos recherches

Utilisateur anonyme

Caroline a parfaitement raison en tous points.

Je suis certain que des aliments acheté chez Lidl sont très mauvais..Sans les avoir vues, je peux vous dire qu'il y 4 % se sous-produits animaux (c'est à dire plumes, sabots !!!) et du blé du maïs du riz, bref tout ce qu'il ne faut PAS.

Vous devriez absolument changer, et rapidement.

Il y a ces temps-ci sur ce forum beaucoup de sujets avec des marques, des conseils, des % à respecter, bref se supers infos.

On s'étonnera que le chat soit tombé malade. Maintenant vous faites bien ce que vous voulez

Il faut arrêtez aussi à un moment donné. J'ai une sacrée de Birmanie de 20 ans dans deux mois. Elle n'a jamais voulu autre chose que du gourmet ou sheba et dieu sait l'argent que j'ai dépensé pour lui acheter de la bonne nourriture mais un chat n'est pas un chien, il y en a beaucoup de difficiles. Et depuis deux ans, elle a une insuffisance rénale et rien à voir avec son alimentation. Une amie donne des croquettes hautes qualités à son chat et ration ménagère et son chat à une insuffisance rénale et n'a que 5 ans.

Kiki52

Bonjour à toutes et à tous,

Je lance un appel à l'aide pour mon chat de 16 ans 1/2, qui est sous Semintra 4 mg depuis le printemps, malheureusement ce traitement est en rupture de stock pour au moins jusqu'à la fin du mois de novembre !

Si vous en avez encore chez vous et qu'il ne vous est plus utile, je suis preneur.

Merci d'avance.

Clementine76

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Ma chatte de 8 ans a perdue beaucoup de poids, le vétérinaire vient de rétecter une insuffisance rénale chronique. Elle préconise un traitemant sous semintra. Mais après un appel à plusieurs pharmacies, ils sont en rupture de stock. Si vous avez des pistes pour en acheter...

Bonne journée

Kiki52

Bonjour, Ma véto m'a indiqué que début décembre, elle devrait en recevoir normalement. En attendant elle m'a donné du Fortekor en comprimés donc difficile à faire prendre à un chat, même écrasé.

J'ai eu l'idée de lancer un appel sur Facebook en partageant "tout public", et par chance je viens de trouver un flacon à peine entamé que la personne doit m'envoyer.

Sur Facebook il existe aussi un profil "recherche semintra", mais pour moi ça n'a rien donné !

Voilà.

bon dimanche sous la pluie chez moi ...

Sergedaniel

Bonjour,j 'ai 5 chats dont un avec PB reins,j'ai acheté semintra au luxembourg 1OOml 96€,puis comme vous probleme appro.

J 'ai regardé la molécule du Semintra c'est du telmisartan,j'ai cherché sur le net et il y a un médicament identique pour les humains TELMISARTAN 40mg BIOGARAN ou MYLAN.

La boite de 30 comprimés cout 3€75 et 90 comprimés 10€83 prix sur le net.

Les cachets sont de 40 mg il suffit d'en dissoudre 1 dans 10 ml d'eau et on a 10ml de SEMINTRA 4mg/ml.

Il faut une ordonnance du medecin car ce n'est pas vendu librement en pharmacie.

Le labo BOEHRINGER se fichent de nous !!!!!! et nous plume....

A vous de bien réduire en poudre et dissoudre le mélange .

Pour les croquettes je donne des VIRBAC Cat Kidney Support à tous les chats (sac de 3Kg conseillé par Veto)

les 4 chats ont 13ans et la mère 16ans.Je vais sur le net pour m'approvisionner et je prends par 9Kg et cela dure 6 à 7 semaines (82€ port compris chez Technidog.com) si vous avez un meilleur prix ,donnez moi l'adresse.

J’espère que cela peux vous servir,moi je vais investir dans un petit pilon cela me reviendra moins cher que continuer à acheter au Labo Boehringer avec une boite de 90 comprimés je suis tranquille pour 720 jours car mon chat malade fait 5kg et il a besoin de 1,25 ml/jour.Je dois juste bien faire mon dosage.

Amitiés et bonne journée;

Sergedaniel

Bonjour, une petite précision pas besoin de mortier et pilon pour réduire en poudre le comprimé,j'ai fait le test hier soir il se dissout sans probleme dans les 10ml d'eau après une heure ou deux.

Amitiés

serge