Question reproduction !

Séverine974

Bonjour à tous et à toutes !

Alors j'ouvre ce post car je me pose une petite question..

J'ai une minette de 1 an et demi, Bounty, qui vit en appartement depuis toujours, elle n'a jamais vu l'extérieur à part par les fenêtre, et je me demandais comment faire le jour où je déciderai de lui faire faire des petits.. Y a t-il des endroits où l'on peut faire reproduire les chats, je sais qu'il y a des refuges ect .. Mais est-ce qu'il y a ce genre de service ? Je sais ma question parait peut etre bizarre mais chez mes parents les chats vivent en liberté donc bon.. C'est la première fois que j'ai un chat en appartement..

Merci de vos réponses qui j'espère m'aideront :)

Bonne journée !

Séverine.

48 réponses
Séverine974

Oui évidement ! Ma belle-mère à recueillit beaucoup de chien durant l'enfance de ses 3 enfants, aujourd'hui elle en a encore un.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Séverine :)

Séverine974

Avec plaisir ! :)

Colombe

moi perso je te conseillerai de ne pas lui faire faire des portés , car il y a déjà beaucoup de chat malheureux dans les refuges, qui ne trouve pas de famille d'accueils, que on est obliger d'euthanasiés, alors quand tu y penses a ces animaux tu te dit que tu n'as pas le droit de faire sa!!!et il est préférable de laisser la place à être adopter un chat ou un chien dans un de ses refuges!!!!à la place non!!! enfin tu es libre mais si tu prends un petit moment de réflexion tu verra que j'ai raison !!!! pareil pour un chien!! donc je pense qu'il vaut mieux faire la stérilisation pour laisser la place aux refuge, ou spa!

Séverine974

Oui Colombe j'ai bien réfléchis, mais tu sais, comme j'ai dis plus haut dans la conversation, je posais juste la question mais je ne compte pas faire de petits a ma minette, je me renseignais juste :) Je vais surement la faire stériliser dans quelques temps, j'y réfléchis encore, pour savoir ce qui changera dans son comportement, sur sa santé ect.. Car elle fait énormément de bêtises (les anciens proprios l'ont laisser TOUT faire : boire leur chocolat chaud, grimper partout, pas d'arbre a chat donc merci pour le canapé...) Et vu qu'elle a un an et demi, ça s'avère compliqué à modifier !!

Mais merci quand même de ta réponse ! :)

Utilisateur anonyme

Et si tu as d'autres questions par la suite Séverine, n'hésite pas, on te répondra avec plaisir.

Utilisateur anonyme

C'est bien que tu ai décidé de ne pas faire de portées.

Pour la stérilisation, ça évite effectivement des problèmes de santé, maintenant ma mère a toujours vécu avec des chattes non stérilisés, et toutes sont mort de vieillesse. Je pense que c'est comme nous, on prend la pilule pour éviter de tombé enceinte, mais si nous n'avons pas de rapports, alors ce n'est pas obligatoire, pour les chats c'est pareil, sauf que oui, ça évite aussi l'arrivée de problèmes de santé.

Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas! Mais pour une chatte qui ne sors pas, et qui attention, ne pourras JAMAIS sortir, même pas par accident, alors non, pour moi je trouve que ce n'est pas obligatoire, ou du moins pas de suite.

Utilisateur anonyme

Une chatte souffre de ses chaleurs et ce n'est pas parce qu'une chatte ne sort pas qu'elle ne va pas avoir de maladies ou de cancers, pourquoi tenter le diable en ne la faisant pas stériliser ? S'il faut attendre un malheur pour intervenir ou ce dire "si j'aurai su je l'aurai fait..." pour agir c'est malheureux.