Question reproduction !

Séverine974

Bonjour à tous et à toutes !

Alors j'ouvre ce post car je me pose une petite question..

J'ai une minette de 1 an et demi, Bounty, qui vit en appartement depuis toujours, elle n'a jamais vu l'extérieur à part par les fenêtre, et je me demandais comment faire le jour où je déciderai de lui faire faire des petits.. Y a t-il des endroits où l'on peut faire reproduire les chats, je sais qu'il y a des refuges ect .. Mais est-ce qu'il y a ce genre de service ? Je sais ma question parait peut etre bizarre mais chez mes parents les chats vivent en liberté donc bon.. C'est la première fois que j'ai un chat en appartement..

Merci de vos réponses qui j'espère m'aideront :)

Bonne journée !

Séverine.

48 réponses
Utilisateur anonyme

Je doute que dans un refuge tu trouves un chat pour faire des petits ^^

Non sans rire, à l'heure actuelle, les refuges et assos sont pleins a craquer, les fourrières doivent euthanasier a tour de bras parce que la surpopulation de chats est énorme, donc éviter de faire des portées est la meilleure des choses

Utilisateur anonyme

Pourquoi vouloir faire reproduire ?

Séverine974

Je pose la question au cas où un jour çela me traverse l'esprit, juste à titre de renseignement. Et pourquoi faire reproduire.. J'ai toujours eu au moins 2 chats chez moi, et j'aimerai bien qu'un jour ma minette ai un ou deux petits. Le jour où j'aurai ma maison avec un terrain peut etre que cette idée me trottera plus dans la tête si elle commence à sortir un peu.

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que tu as 20 ans et je doute que tu ais l'expérience suffisante pour faire une portée. Sachant que pour tout faire en sécurité et dans les règles une portée coûte cher.

Ta chatte n'est pas LOOF donc il y a de grandes chances que les chatons finissent mal ou eux aussi à reproduire alors que les associations, refuges, et SPA n'y arrivent plus ...

Utilisateur anonyme

Une portée d'un ou deux chaton c'est rare ...

Pourquoi ne pas contacter une associations pour adopter un petit nouveau et laisser la place pour en sauver un autre ?

Séverine974

Chez mes parents où les chats vivent en liberté, il y en avait une qui n'etait pas a nous mais squatter tout le temps de rebord de la fenêtre, un jour on l'a vu vraiment bien portante et au final on s'est rendu compte qu'elle etait pleine. Elle a mis a bas dans la chaufferie alors que nous n'etions pas au courant qu'elle allait accoucher a cet endroit, un beau matin en allant étendre le linge on à vu les bébés qui venaient de naitre. On à laissé la mère tranquille pour qu'elle prenne soin elle même de ses petits, on l'a juste nourris tous les jours et au final deux de ses chatons ont été adoptés par des campeurs (car mes parents tiennent un camping) et le dernier petit chaton est aujourd'hui un très beau chat à poil long qui reste elle aussi sur le rebord de fenêtre. La mère est aujourd'hui décédée mais nous n'avons rien fait comme soin ou autre, nous avons laissé la mère se débrouiller. Aujourd'hui ce chat est heureux comme tout, certes il reste dehors mais mes parents le nourissent tous les jours. Donc je ne pense pas qu'un chat ait vraiment besoin qu'on l'aide a mettre a bas..

Certes je n'ai "que" 20 ans, mais je ne compte pas lui faire de petits tout de suite, et ayant grandis avec des chats et étant passionnée de ces petts bêtes, je ne pense pas avoir deux mains gauches pour pouvoir m'en occuper ^^

Séverine974

Ange : J'ai hebergé deux petits chatons a peine sevrés durant 4 jours la semaine dernière pour rendre service à un collègue de mon homme. Ma chatte grognait a chaque fois qu'elle les apperçevaient, nous ne les avons pas laissé une seule seconde dans la même pièce car Bounty réagissait vraiment mal..

Séverine974

Un des deux chatons avaient un microbe aux yeux, je l'ai soigné même si ça me faisait mal au coeur de le voir crier comme ça car je sais bien que ce n'est pas agréable pour lui d'avoir de la crème partout sur les yeux.. Mais j'ai su m'en occuper correctement, et au final en 4 jours ses petits yeux n'avaient presque plus rien :)

Solenneb

bonjour severine se que les autres essayent de te dire c'est que les spa assos et autres sont pleines a craquer a cause de personnes qui (comme toi) décident de faire reproduire un chat non loof! car les petits une fois sur deux après avoir grandi et avoir amuser la galerie se retrouvent abandonner... donc plutôt que de aire reproduire ton chat et en plus de l'exposer a des problèmes de santé, va adopter un chat dans une ces assos!

Séverine974

J'ai bien compris mais comme je le disais plus haut, j'ai eu pendant 4 jours des petits chaton de 1 mois et elle ne s'entendais ab-so-lu-ment pas avec.. Et si je fais faire des petits a ma minette (si un jour ça arrive car ce n'est pas sur !) ce sera pour les garder, pas les abandonner ou les donner a des gens qui les abandonneront.