quelle est différences de chekup et consultation+ vaccins

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà je dois allez en septembre ou octobre au vétérinaire pour mon chat 12 ans

Et je me demander quelles est la différences entre :

Vaccination+ consultation (je doit refaire tous ses vaccins)

Et

Chekup

Aussi je me demander si on doit le vacciner tous les ans car nous cest espacer

Merci de répondre bonne journée ^^

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bin le checkup c'est une consultation durant laquelle le vétérinaire vérifie que tout va bien pour ton chat. Il l'examine et si y a un soucis il te donne un traitement s'il y a ou te dit si y a des examens complémentaires à passer, genre radios échographie, etc. Ou alors s'il ne détecte rien d'anormal, il te laisse partir si ton chat est en bonne santé. En gros c'est comme pour nous, humains.

Mais toi dans ton cas ça sera ça, p'tit checkup et rappel des vaccins ou peut-être même primo injection vu que ça fait plus de dix ans...

Maintenant si tu souhaite reprendre le cours normal des choses, oui le rappel se fait tous les ans.

Utilisateur anonyme

Ok alors il faut que je face un checkup

mais comme cest un chat qui sort sa sera impossible de l' enfermer 1 mois sans sortir pour les vaccin

comment je pourrais faire

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu veux l'enfermer ?

Utilisateur anonyme

Bien pour refaire faire c'est vaccin

Utilisateur anonyme

Oui, entre la première et la seconde injection il peut très bien sortir.

Je ne vois pas en quoi cela pose problème.

Utilisateur anonyme

Merci car je croyez qu'il ne devez pas sortir pour que le vaccin fasse effet

Utilisateur anonyme

Non ça n'a aucun rapport. Une fois que le vaccin est injecté dans le sang, c'est l'organisme du chat qui fait tout le travail, (comme chez l'Homme d'ailleurs). Bon, après l'injection il est préférable de garder le chat sous surveillance au moins une journée dans le cas où il y aurait un soucis. Mais au delà il est inutile de le laisser à l'intérieur.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup comme sa il pourra sortir et s'il il se bagarre avec un chat entier pendant le 1 er mois de son vaccin est ce que cest grave ?

Utilisateur anonyme

Bin ça change rien dans la mesure où ça fait plus de dix ans qu'il n'est plus vacciné.

Là une fois vacciné c'est juste le premier jour qu'il faut le garder en observation, il peut-être plus fatigué, mais après c'est bon. Pas de soucis il pourra reprendre le cours normal de sa petite vie.

Utilisateur anonyme

Merci de tous les conseil juste une dernière question comme sa fait longtemps je ne suis pas aller au vétérinaire est ce que il faut prendre rendez vous ?