Puces !!!!!

Bonjour,

Je souhaites traiter ma maison entière pour les puces , je suis entrain de passer tout ce que je peux à 95 degrés avec du désinfectant et de la lessive à la machine.

Pour le reste vous avez de bons produits efficaces et sans danger ?

Merci

37 réponses
Lyzzza

Eh ! attention à la pollution intérieure.

Les produits efficaces ne sont pas inoffensifs.

Tu as vérifié, pour les puces, les chats en ont ? Et avant le traitement que tu viens de faire, ils avaient déjà été traités ou jamais ?

C'est comment chez toi ? Il y a du parquet ?

Je l'ai fait une fois en été, il y avait des puces sur le parquet de la chambre.

J'avais acheté le produit chez le véto en spray.

Lyzzza

Si vous utilisez des diffuseurs c'est toxique pour les poissons et vous devez sortir du logement avec vos chats.

Explications détaillées :

https://www.wanimo.com/veterinaire/votre-animal-et-vous/vie-pratique/comment-traiter-lhabitat-contre-les-puces.html

https://www.antipuce.net/traitement-maison/

Kalou124

Je suis de l'avis de Lizzza. Les diffuseurs sont très toxiques et vous devrez quitter votre maison. Avez- vous vu des puces dans toutes les pièces?

Remède de grand- mère: saupoudrer du sel très fin sur tous les sols en parquet. Laisser agir 48h puis passer l'aspirateur et vider le sac en dehors de la maison.Attention que les chats ne marchent pas dessus.

Si il y en a vraiment partout, ce qui me parait tout de même étonnant:

Pour la literie, les boiseries etc... Préparer un mélange de 200ml (eau+vinaigre blanc). Y ajouter des huiles essentielles de Tea Tree, de lavande et de clous de girofles (20 gouttes de chacune)puis pulvériser. Attention ,à ne pas faire en présence des chats, les huiles essentielles sont dangereuses pour les chats! Il faut traiter pièce par pièce et la condamner.Il faudra ensuite bien aérer.

Je n'ai pas testé ces remèdes, trouvés sur internet, car lorsque mes chats ont des puces je les traite et je n'en ai jamais trouvé dans ma maison.

Non je n’ai pas du parquet j’ai du carrelage.

Je viens de la jardinerie j’ai pris deux diffuseurs pour traiter larves et puces , j’ai mis dans la chambre et dans le salon. Ce sont les deux pièces où ils dorment le plus.

Après, non ils n’ont jamais été traité à part le vermifuge. Les chats sont dans le couloir, les portes sont fermées.

Deux petits diffuseurs de 90 m carré celui ci est de 300m je l’ai pris au cas où.

J’adhère dan 3h pour 2h .

Je viens d’ouvrir les fenêtres.

J’ai rajouter en spray sur l’arbre à chat , les coussins ou ils dorment et les tapis. D’ici une heure je commencerait mon ménage et pour le sol je ferais avec du bicarbonate de soude et de l’eau chaude.

Ensuite, j’ai pris une mousse sans rinçage pour les chats , à appliquer sur eux essuyer et sécher à la serviette pour que les puces tombe je les ramasses au peigne exprès. Cela convient ou je ne le fais pas ?

Utilisateur anonyme

Houlala ! Vous allez tuer non seulement les puces mais vos chats avec, c'est très dangereux ce que vous êtes en train de faire.

Déjà traitez vos chats contre les puces avec un produit adapté acheté chez le véto uniquement en pipettes c'est ce qu'il y a de mieux, et ensuite si vous en trouvez encore vous pouvez passer de la poudre antipuces sur les paniers, et à la condition de tout bien relaver après.

L'idéal quand on a des animaux, c'est le vaporateur, personnellement je n'emploie jamais de produits agressifs et toxiques qui risqueraient d'intoxiquer mes chats, c'est trop dangereux, mais la vapeur sur les tapis, les canapés, les arbres à chats et les paniers des chats c'est radical.

Si vous avez du carrelage chez vous, les puces ne pourront pas envahir votre intérieur, par contre elles adorent les parquets en bois et là il faut traiter radicalement mais ce n'est pas votre cas.

Soyez prudente, vous me faites frémir avec votre armada de produits.

Pas de panique. J’ai pas laisser agir le produits trois heures comme ils disent mais quelques minutes et j’ai laissé aérer.

J’ai passé l’aspirateur partout où j’ai mis du produits , il n’a pas agit longtemps, j’ai aspirer les plinthes.

Comme parquet je l’ai juste en tête de lit.

Si j’en trouve alors là je verrais avec le vétérinaire.

La maison est bien aérée, les gamelles à l’abris mais je les laverais comme tous les jours... je pense que je me suis trop emballée !

Mais les chats vont bien, ils n’ont pas étaient en contact avec le produits car j’ai fermés les pièces le temps de tout nettoyer

Mahaât

Bonjour,

Effectivement, la guerre contre les puces est déclarée !

Rassurez-vous, dans la grande majorité des cas, il suffit de traiter les chats avec une pipette anti-puces, aspirer consciencieusement tous les jours le sol et les nids potentiels (comme le canapé), laver ce qui peut l'être à haute température (juste avec la lessive), et c'est tout car en quelques jours c'est réglé !

En plus, vous avez du carrelage, elles ne devraient pas trop apprécier 😁

Sinon, j’ai passé l’aspirateur sur mes deux tapis , le canapé , le matelas, l’arbre à chat , leurs paniers.

Et j’ai passé la serpillière avec du sanytol (comme toujours)

Pour en revenir , si il se lèche depuis que je lui ai mis la pipette c’est que ça fait effet ?

Ils peuvent s’intoxiquer si le produit vient sur eux et qu’ils le

Respirent directement ou il y a d’autres facteurs possibles ?

Utilisateur anonyme

J’ai pas laisser agir le produits trois heures comme ils disent mais quelques minutes et j’ai laissé aérer.

Alors ce que vous avez fait ne sert strictement à rien. Pour ce genre de produit, il faut bien suivre les instructions et surtout ne pas rester dans l'appartement avec les animaux.

Bien sûr qu'ils peuvent s'intoxiquer avec ce genre de produit, il ne faut surtout pas qu'ils le respirent, vous non plus d'ailleurs et tout autre animal qui se trouverait dans la maison, ça tue très vite les oiseaux et les poissons d'aquarium pour vous faire une idée.

Les pipettes de stronghold suffisent, à renouveler 1 mois après tout de même pour éviter le retour des puces.