Produit climatisation

Bonjour,

Mon compagnon a mit un produits sur les filtres de la climatisation pour nettoyer, odeur pamplemousse.

Il l’a ensuite laissé tourner. L’odeur est dans la maison. Est-ce que cela craint pour les chats ?

15 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une clim réversible chez moi qui fonctionne toute l'année, les filtres je les change par du neuf.

Les filtres neuf j'en trouve pas trop chère dans le commerce spécialisé (15€) pour l'année, je les change 2 fois.

J'évite les produits chimiques, qui sont toxique, pour moi-même et mes chats.

Je vois pas du tout l'intérêt de mettre un produit nettoyant sur les filtres

Si vos filtres sont vraiment sale, soit les changer, soit les laver a l'eau savonneuse et bien rincer et sécher avant remontage

Utilisateur anonyme

J'oubliais, une personne doit passer chez vous au moins tout les 12 à 18 mois pour l'entretien et nettoyage du ou des blocs intérieur et du bloc extérieur pour un usage optimum de la clim

Ma question s’adresse pour mes chats merci.

Blue_Cat

Bonjour,

Les chats n'aiment pas l'odeur des agrumes, mais une simple odeur n'est pas néfaste. Au pire, les chats s'éloignent de la source de l'odeur, sans plus.

D’accord, je vous remercie. Je pensais que le produit aurait pu être dans l’air et être néfaste pour eux.

Je n’étais pas là lors du geste, je suis contre les produits.

Del2244

Le seul souci c'est que d'après la notice il aurait fallu vider les lieux au moins 15mn

C'est d'après l'étiquette un produit devant être utilisé par un professionnel, si ce n'est pas le cas de votre compagnon ce n'est pas très raisonnable 😒

Je ne veux pas paraître désagréable mais je demande juste un avis sur un fait.

Je ne suis pas ici pour faire le procès de quelqu’un.

Merci de me tenir au courant VIS À VIS DE LA QUESTION DEMANDÉ SVP.

Del2244

Ne vous fachez pas 😊

Si tout a été fait dans les règles le risque est minime, dans le cas contraire une irritation des yeux et des voies respiratoires est possible, à surveiller (tant pour les humains que pour les animaux du foyer)

L'odeur de pamplemousse, qui normalement ne plaît pas trop aux chats, peut les stresser un peu ou même les dissuader de rentrer s'ils ont accès à l'extérieur

J’ai aéré pendant deux heures, et j’ai lavé le sol à l’eau claire. L’odeur n’est plus là, je pense. Juste le produit à pu être dans l’air lors de l’activation de l’appareil ?