Problèmes d'entente entre mes deux chattes depuis la gestation

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous voilà j'ai deux chattes, une qui es stérilisé l'autre je n'est pas eu le temps elle a pris la poudre excampette avant...

Pour vous expliquer un peu. ..

Dyspi qui a 4 ans (stérilisé ) est très proche de moi très complice demandeuse de câlins toujours dans mes pattes l'autre tequila (en gestation) est un peu sauvage avec moi depuis que je l'es récupéré mais très complice avec dyspi c'est un peu son bébé.

Tequila a 1 ans jai un peu traîné dès qu'elle a eu ses chaleur résultat elle c'est enfuit est elle est revenue enceinte jusqu'au dents mais mtn dypsi ne l'accepte plus. Depuis quel es enceinte elle viens beaucoup plus vers moi me demande beaucoup d'affection et de gratouille au grand désespoir de dyspi qui dés quel s'approche un peu trop près de moi ou de elle ce met à souffler.

Elle es à 48 jours à peu près de gestation et j'ai peur que la mise à bas ce passe mal avec la grande est ce que c'est possible qu'elle s'en prenne au bébés ??

Merci de votre aide et dsl à l'avance pour les fautes d'orthographe

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense qu une fois les petits nés, tequila devienne plus agressive, pour les protéger, en tout cas il faudra bien les séparer car c’est très stressant pour la mère de devoir s’occuper d’une portée et de devoir les défendre d’un danger.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse

Mais sachant quelles était très proches tu penses que dyspi pourrais s'attaquer à tequila et ses bébés

Dur de devoir engueuler dyspi mais pas envie qu'elle leur fasse du mal

Utilisateur anonyme

Faites là avorter, sauf si vous voulez vivre 2-3 mois de guerre totale avec en plus des chatons qui courent partout.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le frère de mon copain a deux chattes, l’une stérilisée, l’autre non, quand la minette a eu ces petits, la première n’avait pas intérêt à mettre une patte dans un périmètre d’une 20aine de mètre sinon elle se faisait charger, donc je pense que dyspi a plus de souci à ce faire que tequila, mais attends toi à des soucis si les deux chattes sont ensemble, d’un côté comme de l’autre...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

J'ai pas envie de la faire avorter j'ai peur quel le vive mal j'ai entendu dire quune chatte qui avorte le vie super mal...

Comme tequila est souvent en soumission face à dypsi j'avais peur que la mais l instinct de mère fait réagir

En tout cas merci

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il vaux mieux en parler à ton vétérinaire mais ce n’est pas une mauvaise chose de le faire, surtout que gérer deux chattes qui risque de se bastonner et 3/6 chatons à gérer aussi....à toi de voir ce qui est le mieux, avoir une minette perturbé quelques jours mais je pense moins de souci de l'autre côté...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Même à 50 jour de gestation l'avortement ne crains rien je vais quand même appeler mon veto voir ce qu'il en pense mais je voudrais quand même savoir si vous vous y connaissait ?

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

J'ai pas envie de la faire avorter j'ai peur quel le vive mal j'ai entendu dire quune chatte qui avorte le vie super mal...

Comme tequila est souvent en soumission face à dypsi j'avais peur que la mais l instinct de mère fait réagir

En tout cas merci

Honnêtement ce sera cent fois plus stressant pour elle d'avoir ses chatons dans un environnement saturé d'agressivité comme c'est le cas chez vous plutôt que de la faire avorter. Elle ne verra pas la différence, une chatte ne peut pas intellectualiser le fait d'avoir des bébés, elle répond juste à deux instincts : celui de se reproduire et celui de chercher un nid et s'occuper de ses chatons quand la mise bas arrive (et quand on est sur une toute première portée généralement les chattes ne savent pas quoi faire et abandonnent les petits ou les élèvent très mal). Entre les deux la chatte vit sa vie normalement sans se douter de ce qui arrive.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

J'ai pas envie de la faire avorter j'ai peur quel le vive mal j'ai entendu dire quune chatte qui avorte le vie super mal...

Comme tequila est souvent en soumission face à dypsi j'avais peur que la mais l instinct de mère fait réagir

En tout cas merci

Honnêtement ce sera cent fois plus stressant pour elle d'avoir ses chatons dans un environnement saturé d'agressivité comme c'est le cas chez vous plutôt que de la faire avorter. Elle ne verra pas la différence, une chatte ne peut pas intellectualiser le fait d'avoir des bébés, elle répond juste à deux instincts : celui de se reproduire et celui de chercher un nid et s'occuper de ses chatons quand la mise bas arrive (et quand on est sur une toute première portée généralement les chattes ne savent pas quoi faire et abandonnent les petits ou les élèvent très mal). Entre les deux la chatte vit sa vie normalement sans se douter de ce qui arrive.

Merci de cette réponse mais est ce possible le de ma faire avorter à 50 jours de gestation ??

Utilisateur anonyme

Oui c'est tout à fait possible, le vétérinaire pratique une hystérectomie et enlève les fœtus avec.