Problème d'aspirateur....

Menthe

Bonjour

Je ne sais pas si c'est pareil avec votre chat mais chez nous on passe souvent l'aspirateur et mon chat en a très peur.

ça peut parraitre normale mais la derniere fois tellement il en a eu peur que on rythme cardiac s'est accélererer très vite, il tremblait et ses pupilles étaient dilatées

J'ai peur que sa puisse affecter son comportement ou que sa puisse le stresser don si vous avez une solution merci de me la dire.....

12 réponses
Farfalla56

si tu as peur pour lui tu peux le mettre dehors si c'est un chat qui va a l'exterieur ou dans une autre piece pendant que tu passe l'aspirateur et faire cette piece en dernier avec la porte fermée (et le chat ailleurs)

sinon je ne vois pas

si c'est un chat tres stressé vois avec ton véto si une cure de zylkene ne serai pas bonne pour lui (je ne dis pas qu'il n'aura plus peur mais il sera moins stressé)

Utilisateur anonyme

personnellement je n'ai pas pas ce problème l'un de mes chats se contente de rester a distance respectable de l'aspirateur l'autre il s'en fou royalement ^^mais bon peut être est-ce parce qu’ils y sont habitués depuis tout petits donc je pense qu'il suffit de veiller a ce que ton chat ne soit pas dans la même pièce quand tu passe l'aspirateur pour éviter de le traumatiser.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Pour ma part, je la laisse dans une autre pièce, porte ouverte, elle observe de loin sans s'approcher.

Et je réduis l'aspiration au minimum pour qu'il fasse moins de bruit.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

le mien aussi a été habitué tout petit mais il n'aime pas pour autant, mais en ce moment j'essaie de l'apprivoiser un peut en baissant l'aspiration au mini et en enlevant le "balais", comme ca je lui présente comme un jeu et il commence a l'approcher un peu mais je pense qu'il ne faut pas faire ca avec un chat qui panique vraiment ;)

mais je n'en suis pas encore la:

http://www.youtube.com/watch?v=DXMG_XQpZEw

Menthe

ben enfaite meme si je le met dans une autre piece il a peur et si je le met dehors jai peur qu'il ait si peur qu'il s'enfuit donc je sais plus quoi faire

Farfalla56

si il a l'habitude d'étre dehors et que tu fermes tout pour qu'il n'entende pas le bruit ca devrait aller

mais si il ne vas pas dehors tu as raison ne fait pas ca

Utilisateur anonyme

ben enfaite meme si je le met dans une autre piece il a peur et si je le met dehors jai peur qu'il ait si peur qu'il s'enfuit donc je sais plus quoi faire

au pire sors le 5 bonnes minutes avant de commencer et ferme tout pour qu'il n'entende pas et qu'il ne puisse pas renter avant que tu n'aies terminé

Utilisateur anonyme

ton chat a quel age? qd elle etais toute petite ma chatte s etais la meme chose en grandissant elle a peur sen va mais nest plus autant stressé qu au debut ou elle tremblais ....

Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Au début, Capucine avait une peur bleue de l'aspirateur. Dès que je le prenais, elle allait se cacher. J'ai toujours fais comme si de rien n'était. Je passais l'aspi en l'ignorant et petit à petit elle s'y est habitué. Elle s'est bien rendu compte que ce n'était pas un danger pour elle. Maintenant, même si c'est à distance, elle le suit, mais elle ne s'enfuit plus dès que je le prends. Cà lui arrive même de grimper dessus quand il est éteint, chose qu'elle n'aurait jamais faite avant.

Utilisateur anonyme

une vidéo que j'adore [youtube=http://youtu.be/q597neXKgFk]

LOL,je pensais exactement à cette vidéo je l'adore moi aussi x)