pourquoi mon chaton ne recouvre pas ces besoins dans sa litière?

Renato16

bonjour, voila mon chaton félix qui a 4 mois maintenant va dans la litière, mais en fait il ne recouvre pas ces besoins une foi qu'il a fait sa commission, il resort sans enterrer. et si je ne l'enlève pas , la prochaine foi il ne fait plus son besoin dans la litière... mon autre chat canelle qui a un an et demi, elle recouvre bien ces besoins sans souci. que me conseillez-vous de faire? je vous remercie par avance et vous souhaite une excellante journée

21 réponses
Farfalla56

je n'ai pas eu ce problème mais je pense qu'il faut lui montrer, en plus il est jeune il apprend vite.

surveilles qd il va a la litiere si tu peux et qd il a fini avant qu'il sorte prend sa patte et aides le a recouvrir. je pense qu'a force il devrait comprendre

je sais pas !j'ai eu un chat qui ne couvrais pas ses crottes ,mais il venait me faire comprendre qu'il fallait netoyer sa caisse .plus tard quand nous avons demenager ,il sortait est allait dehors est la il gratait la terre!

" josiPitchoune "
Renato16

bonjour, merci des conseils. je vai essayer de lui apprendre à recouvrir quand il a fini. mes chats ne sortent pas dehors donc ils font dans la litière. il faut dir que je l'ai eu il avait 10 semaines pour moi s'étais un peu tôt mais dans les refuges a mon avi plus de chats partent mieux c'est pour eux. du côté gentillesse, aucun souci j'ai des ronrons tout plein jamais griffer rien.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

mon Théo qui va avoir quatreans le 30 04 ne recouvre jamais ses besoins aussi a chaque fois qu'il fait,quand il ressort il miaule pour me faire comprendre qu'il faut nettoyer donc je nettoie

Farfalla56

j'ai eu le mien a 6semaines (récupéré dans la nature) a peine sevré mais a part le fait qu'il mange comme un petit cochon il a pas de problemes comportementaux, 10 semaines c'est tot mais ca passe encore. je pense que cette "manie" c'est plus "un truc a lui" que lié a l'age d'adoption. apres c'est pas un gros probleme mais c'est vrai qu'on est pas la pour devenir "l'esclave" de minou

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'en ai un qui est comme ça. Mais ce n'est pas plus mal, il ne fou pas sa litière partout, ça économise et on est pas obligé de chercher partout où sont ses besoins ! ^^

Farfalla56

oui vu comme ca! 👍

Farfalla56

oui vu comme ca! 👍

Farfalla56

oups dsl un beug avec firefox!

Renato16

merci des conseils en tout cas, je vai faire comme ça. dès qu'il a fait je nettoie et ainssi c'est reparti pour un tour.