Pitié : stérilisez vos chats ! Coup de gueule

Fanny848

Bonjour, je suis en colère...Oh bien sûr, la ou les personnes contre laquelle cette colère est dirigée sont anonymes et je doute qu'ils promènent sur ce type de forum. Nous avons deux chats de 8 et 12 ans, stérilisés, et un petit croisé border de 5 mois. Nous habitons en campagne, alors c'est tellement facile d'y déposer des portées de chatons en toutes discrétion ! Ma voisine a régulièrement des "dépôts" sauvages de chatons à peine sevrés devant sa porte, depuis hier j'ai un pauvre petit malheureux affamé pas plus gros que le point trouvé dans mon jardin à m'occuper. Demain après mon travail, je foncerai chez le vétérinaire, puis contacterai une association pour essayer de lui trouver une famille d'accueil car chez nous avec le border, impossible de le garder. Alors y'en a marre de tous ces C... qui font faire des portées, essayent de les fourguer sur le boncoin, et terminent par les larguer n'importe où, ou pire !. Désolée mais ça me révolte , alors si chacun de nous convint au moins une personne de son entourage de stériliser, ca sera beaucoup de souffrance évitée. Merci

16 réponses
Lapinenoire

Ta cas le tuer tu sera pu emerder et il mangera pas les oiseaux au moin cellui la, dit toi que tu sauves énormément de vie sauvages en le tuant

C'est vachement sympa votre commentaire ...... . Fanny848 a raison il faut que les gens se responsabilisent et regardent la vérité en fasse et arrêtent de faire n'importe quoi avec les animaux . C'est juste une portée et ben non ça fait encore plus de malheureux .

" Night mon petit lapin . "
Utilisateur anonyme

Je préfère mille fois avoir un chat heureux et qui peut défouler ses instincts, que ce soit par le jeu ou la chasse. C'est un chat, c'est normal pour lui d'avoir des griffes et des dents et de s'en servir, d'ailleurs tous les chats ne sont pas des tueurs nés. A ce moment là prenez une plante en pot, mais c'est la responsabilité du maître, le chat n'y est pour rien. Ce type d'argumentation est dangereuse et glorifie la torture/le meurtre de chats ... Je suis entièrement d'accord pour le danger qu'ils constitue pour la petite faune, mais par chez moi je n'ai jamais constaté de diminution des mulots, campagnols, moineaux et autres, surtout si je leur laisse aussi de quoi faire leur vie à l'abri de mes chats de leur vivant.

En revanche pour la régulation/stérilisation, un grand oui. Ne pas hésiter non plus à verser un don aux associations qui les recueillent et les stérilisent, aussi !

Utilisateur anonyme

Et oui je suis tout à fait d’accord avec vous mais le problème et là et malheureusement il faut lutter contre :/ surtout ne pas laisser vos chats traînez dehors et tuer tout les petit mammifères, reptiles et oiseaux déjà en déclin dans le simple but de jouer Perso je tue les chats car je m’en dit 1chat de confort de personnes irresponsables qui les laisse traîner dehors en moins = des milliers de vie sauvages épargnées et ça ça passe avant tout! c’est triste de devoir en arriver là mais c’est ainsi à cose de ces irresponsables qui ne pensent à rien même pas aux conséquences gravissimes de leurs actes

Et on peux savoir comment vous tuez ces chats ? Sûrement d'une façon la moins douloureuse possible, vu que tout ça est dans un but de "protection animale" ?

De toute façon comme il a été dit, ça ne sert à rien, il n'y aura aucun impact ...

Parce que tu fais les choses bêtement, et de manière très égoïste justement...

Si ça se trouve le chat que tu tues est le chat dominant du quartier qui régule les portées en empêchant d'autres chats de s'accoupler par exemple...

Si vraiment tu veux lutter dans ce sens, il existe des assos pour la protection de la faune et de la flore, contre les produits chimiques qui tuent les abeilles, etc etc

Un truc vraiment utile ou tu pourras informer les gens, faire tourner des pétitions, avoir un réseau etc

La tuer 35 chats c'est débile, cruel et complètement inutile...

Je travaille en psychiatrie, et un sociopathe (pour résumer quelqu'un qui n'a aucune empathie pour autrui ) commence souvent par tuer des chatons et petits animaux quand il est jeune...

Pose toi des questions parce que avoir le sang froid pour faire ça c'est quand même pas courant, mais bon si tu arrives à te convaincre que c'est pour le bien des oiseaux...

C'est sûrement une escuse pour faire ce que tu fais c'est tout...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Je rajoute mon grain de sel : les chats males adultes qui ont un territoire déjà en place le conserve une fois castré et le defendent contre les males non-castrés qui voudraient prendre les femelles sur le dit territoire. Ca aide déjà avoir des zones de non-entrées pour les mâles à la recherche de femelles.

Tuez des chats domestiques n'est pas une bonne idée.. certes, ils sont nefastes pour la faune locale, mais tuer un animal domestique est passible d'une amende. Ce n'est pas cet animal qui a demandé à être juste là à un moment précis. Lui il est domestiqué, on lui a pas demandé son avis. Ce serais mieux d'aller en parler avec les maitres de l'animal.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour quelqu’un qui se fait appeler antiegoiste tu portes très mal ton pseudo, jamais tu t’ais dit que le chat que tu avais tué avait des propriétaires qui l’aimais et qui l’attendais en pleurant en stresse e tes demander où été le compagnon de la petite dernière ?

Tu n’es bon qu’a Te faire enfermer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Tout animal peut être jugé 'néfaste' pour d'autres animaux. Mais l'humain est de très très loin le plus néfaste de tous. A commencer par les humains lamentables qui défoulent leurs frustrations de petits ratés sur les animaux.

Tania28700

Fanny, tu as tout à fait raison ; les personnes qui abandonnent les chatons (ou autres) n'ont aucune morale

ET si tu allais en mairie, ou gendarmerie, déposer une main courante ; peut être qu'il y aurait des pistes, des retombées, qui permettraient que cela cesse. Ce sont surement les mêmes à chaque fois qui déposent devant chez ta voisine : une caméra chez elle ? ca serait peut être pas mal🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yessay

lorsque l'ont regarde d'un point de vue plus avancer sur ce sujet on constate que en france de nos jour nous pouvons y compter plus de 12 millions de chat errant .Ensuite d 'un point de vue stérilisation comme vous le dite le prix moyen est environ de 130 euro voir plus en fonction de l'emplacement.

Donc très vite on peut ce faire ça propre conclusion sur le fait que l'ont en soit arriver ici ... pas tout le monde a malheureusement les moyens de le faire .

Ensuite pour en venir sur le sujet de tuer un chat sous prétexte qu'il tue des oiseaux ou d'autres mammifère est la chose la plus DÉBILE que j'ai pus entendre en 16 ans de vie...malheureusement, on peut constater que le monde évolue mais que l'intelligence régresse . Qui est tu toi pour te permettre de te donner le pouvoir d'enlever la vie d'un être vivant qui ? N'oublie pas que avant que l'on donner des croquettes au chats leurs principales activités étais de dormit et de chasser pour dormir...Puis tu ne devrais pas t'en venter car petit rappel de lois ...Tout actes publique ou NON montrant un acte de violence envers un animale est punis par un emprisonnement de 2 ans et d'une amandes de 30000 euros.

Tania28700

Des associations tentent de capturer les chats errants pour les stériliser en eure et loir ; mais pas facile à faire, et ca coûte, c'est aussi cela

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Yessay

Des associations tentent de capturer les chats errants pour les stériliser en eure et loir ; mais pas facile à faire, et ca coûte, c'est aussi cela

oui j'ai vue ça le problème c exactement ça niveau coût ils ce voient énormément perdre et même ils peuvent pas ce permettre car il faut pas oublier qu'ils soignent déjà beaucoup d'animaux qui trouve donc ça chiffre vite ... puis j'pense que niveau dons y'en as pas des masses.