Pilule pour soulager la période de chaleur

Elena_

Bonjour à tous,

je voudrais savoir s'il existe une pilule pour les chats qui permet de soulager leur période de chaleur ? ça fait du mal à regarder mon chat de souffrir.

Il s'agit d'une chatonne de 7 mois, la pilule à prendre juste pour une fois. Dans deux semaines elle sera stérilisée.

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'existe pas de médicament qui permette de soulager les chaleurs.

Il existe une pilules de type "contraceptive" dans le cas où vous ne souhaitez pas la faire stériliser ; étant donné que vous souhaitez le faire sous peu, cela ne sera pas nécessaire (de plus, elle n'est pas recommandée en général).

Cependant, elle ne souffre pas, elle miaule beaucoup afin d'attirer les mâles, et sa modification de comportement est causé par les hormones. Cela peut durer jusqu'à sa stérilisation, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est assez pénible à vivre mais c'est "normal" pour une chatte non stérilisée.

Cordialement,

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lilamande

Bonjour,

Perso je suis totalement contre la pilule pour les chattes ça leur provoque des cancers ! Attendez la stérilisation dans 15 jours. ça ne sera pas bien long... :)

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lyzzza

👋

Je suppose que vous ne la laissez pas sortir ?

Si elle vous empêche de dormir et que vous disposez d'un espace totalement obscur comme un placard, vous pouvez l'y enfermer, elle se calmera.

En général la miss miaule à la fenêtre si la rue est éclairée ou dès la première lueur du jour et vous réveille avant la sonnerie....

Greylox

👋 Si elle vous empêche de dormir et que vous disposez d'un espace totalement obscur comme un placard, vous pouvez l'y enfermer, elle se calmera.

Euh... comment dire...

Non, ce n'est pas vraiment recommandé

Elena_

Bonjour, Il n'existe pas de médicament qui permette de soulager les chaleurs. Il existe une pilules de type "contraceptive" dans le cas où vous ne souhaitez pas la faire stériliser ; étant donné que vous souhaitez le faire sous peu, cela ne sera pas nécessaire (de plus, elle n'est pas recommandée en général). Cependant, elle ne souffre pas, elle miaule beaucoup afin d'attirer les mâles, et sa modification de comportement est causé par les hormones. Cela peut durer jusqu'à sa stérilisation, mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter, c'est assez pénible à vivre mais c'est "normal" pour une chatte non stérilisée. Cordialement, Lucie

merci énormément pour votre réponse détaillée !!

Elena_

Bonjour, Perso je suis totalement contre la pilule pour les chattes ça leur provoque des cancers ! Attendez la stérilisation dans 15 jours. ça ne sera pas bien long... :)

Oui je pense qu'on devra patienter :D

Elena_

👋 Je suppose que vous ne la laissez pas sortir ? Si elle vous empêche de dormir et que vous disposez d'un espace totalement obscur comme un placard, vous pouvez l'y enfermer, elle se calmera. En général la miss miaule à la fenêtre si la rue est éclairée ou dès la première lueur du jour et vous réveille avant la sonnerie....

Non, on a pas la possibilité de la faire sortir pour l'instant :(

J'ai trouvé mieux, j'essaie de la distraire avec ses jouets préférés !

Blue_Cat

Bonjour,

La faire stériliser est une très bonne décision. Evitez la pilule. N'y a-t-il aucun moyen d'avancer un peu l'opération, en insistant auprès du véto ?

Elena_

Bonjour, La faire stériliser est une très bonne décision. Evitez la pilule. N'y a-t-il aucun moyen d'avancer un peu l'opération, en insistant auprès du véto ?

On va essayer mais le véto m'a dit qu'il faut attendre la fin de la période de chaleur !

Dafouille

Bonjour,

Perso je recommande pas les cachets pour calmer ou stopper les chaleurs. Cela n'est jamais dit mais j'ai une chatte (qu'elle repose en paix) à qui on en a donner toute sa vie, est décédée d'un cancer généraliser. D'aprés le veto, c'est à cause de ses cachets. Alors si vous pouvez le faire, utiliser l'option stériliser, c'est le mieux. Mes filles y sont passer et le dernier chaton que j'ai sauver y passera aussi. Puis pour moi, c'est un devoir de le faire. Car beaucoup de chats adopter, ayant connu la rue, ou curieux d'allez y faire un tour, peuvent vous ramener une surprise. Et je vois trop de chats errant dans mon quartier, et cela me peine énormément. Surtout l'hiver et si je pouvez tous les acceuillir je le ferais. Enfin voilà c'est mon avis en espérant avoir aider un petit peu.