Petits vers dans les selles de ma chatte

Utilisateur anonyme

C'est la première fois que j'ai un animal de compagnie c'est une toute petite chatte très affectueuse et très câline. Pardonnez mon ignorance mais je pense que beaucoup sont comme moi. Voilà j'ai remarqué dans ses selles des tous petits vers blancs. Je ne sais pas comment elle a attrapé ça, ça m'inquiète un peu, j'ai pri rendez-vous chez le véto qui n'est disponible que la semaine prochaine. Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

merci

18 réponses
Solebo

Il faut la vermifuger de toute urgence, et prendre rendez-vous chez un véto, si le tien est en repos vas en voir un autre, ce n'est pas ce qui manque, mais ne laisse surtout pas ton chat comme cela..ça peut être très grave.. elle doit être maigre?

il faut acheter en urgence du vermifuge , lui administrer.

tiens nous informé:)

Utilisateur anonyme

oui va prendre un vermifuge chez le véto et décris leur les vers car il y en a plusieurs sortes tu peux y aller sans rendez vous s'il a des assistantes à l'accueil normalement elles seront en mesure de te donner ce qu'il faut

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse!! Oui c'est vrai j'ai remarqué qu'elle avait maigri, je vais prendre rendez-vous au plus vite alors! Mais dis moi comment ça s'utilise car la mienne refuse de prendre des comprimés elle les détecte toujours dans sa gamelle. Est-ce qu'il y a des indications ? du type bien nettoyer chez sois pour éviter une re-contamination ?

Merci ^^

Utilisateur anonyme

les ptits vers comme ça (ou les grands) peuvent s'attraper dans de la viande rouge (ou mal cuite) ou transmis par d'autres animaux.

et oui ça peut etre dangereux, en fait ton chat ne profite pas de ce qu'il mange puisque c les vers qui le font. comme dit solebo, vermifuger le plus vite possible

Utilisateur anonyme

Ok je prends ma minette et j'y vais toute de suite! Merci pour tous vos conseils. Je vous tiens au courant. Mercii

Utilisateur anonyme

sinon le plus rapide et sans rdv c d'aller dans une clinique vétérinaire, là tu ne payeras pas de consultation mais juste le vermifuge, attention à la dose car c proportionnel à son poids

Utilisateur anonyme

voui

Tigron

Il non seulement vermifuger le chat mais aussi le traiter contre les puces car les vers sont très souvent transmis par le biais des puces.

Voici une excellente fiche sur les parasites internes réalisée par l'association pour la promotion de la santé animale

http://leplusbeauchatdumonde.pagesperso-orange.fr/whymper/pratique/parainterne.htm

Utilisateur anonyme

Alors où en es-tu ?

Utilisateur anonyme

ces quoi "selles" ?