Perte de poils importantes.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes!!

Je reviens après une longue absence sur le forum....

Mon chat cartouche qui est maintenant âgé de 2 ans perd de plus en plus de poils!!

Il en perd en grosse touffe quand on le porte pour des câlins ou il les perd normal quand il se ballade.

Je me demande si c'est à cause de la chaleur soudaine qu'il y a ? ou est-ce à cause d'autre chose?

Surtout qu'à cause de cette perte de poils, j'éternue plus et les habits même repasser,lavés ou autre ils ont quand même une blinde de poils impossible à enlever!!

Sa fourrure est aussi moins lisse et soyeuse qu'avant.

Merci d'avance pour les réponses.

Ps: mon chat a horreur de l'eau (les shampoing on peut pas.... :( ! )

Bsx!!

23 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'il faut tout simplement bien le brosser !!

Le chat comme le chien, se débarrasse de sa fourrure bien fournie de l'hiver pour changer son poil . C'est donc normal que ton chat perde ses poils.

Il faut le brosser régulièrement jusqu'à la fin de sa mue

Utilisateur anonyme

On le brosse régulièrement mais ça fonctionne pas trop.....

Merci pour la réponse!

Coco33150

Où peut être des compléments alimentaires pour la perte de poils.

P'titefleur

Il faut prendre une bonne brosse pour enlever tous les poils morts, du genre foolee ou autre.

Je donne à mes chats tous les jours un cachet de levure de bière pour leurs poils, de plus c'est la saison ou ils les perdent .....

Utilisateur anonyme

Les compléments se prennent sous quelles formes??

P'titefleur

Je viens de te le dire relis ma réponse.

Utilisateur anonyme

Désoler la réponse n’était pas afficher.... :3

Okay......

Merci pour vos réponses :D

Coco33150

J'avais déjà noté pour la levure de bière.

Utilisateur anonyme

Je demandais pour COco33150 au début mais la réponse de P'titefleur c'est afficher après l'envoie de mon message! :D :D

Coco33150

P'titefleur est beaucoup mieux renseigner que moi, prends ses conseils en compte !!!