nouvel ami

Utilisateur anonyme

josée

j'aimerais savoir si je dois prendre pour compagnon de

maya un jeune male ou une jeune femelle.merci a celui

qui me répondra.

5 réponses
Utilisateur anonyme

oui une femelle serait plus adaptée dans ta situation!!!

Tigron

Je ne sais pas si le sexe du second chat a beaucoup d'importance si les deux animaux sont castrés. Je trouve que les femelles sont un peu plus casanières que les mâles mais ce n'est qu'une tendance générale qui dépend avant tout de la personnalité du chat. Le chat étant un animal très territorial il est important de respecter une phase d'adaptation d'au moins une semaine à l'arrivée d'un nouvel ami (séparation des gamelles, des littières,des paniers...etc). Il ne faut surtout pas vouloir faire cohabiter les animaux s'ils ne le souhaitent pas au et bien faire attention à partager son attention entre les deux animaux en privilégiant le chat le plus ancien pour éviter qu'il ne soit jaloux. Il faut aussi faire attention à l'âge des animaux, une trop grande disparité d'âge pouvant être source de difficultés. Mon chat Tigron agé de 14 ans qui est resté seul pendant longtemps après le décès de sa mère a accepté petit à petit l'arrivée de Caramel chat âgé de 1 an en mai, puis de Danaïs chatte agée de 18 mois en octobre dernier. Tigron tolère mieux Danaïs que Caramel mais cela me semble plus lié à sa personnalité qu'à son sexe. Caramel et Danaï s'entendent bien et jouent ensemble. Tigron est le chat dominant, Caramel le plus sociable est cependant le moins dominant des trois.

Utilisateur anonyme

Je suis sur le point d' avoir un ptit chaton chartreux, pour que mon chat Rocky puisse avoir un petit copain, en plus il est très sociable avec tous les animaux.

Mais je ne voudrai pas que mon Rocky, le prenne mal. J' ai des avis partagés, on me dit, que oui c' est vrai, cela lui ferait du bien, en plus cela lui changerait son petit quotidien.

Et d' autres personnes me disent, que il faut le laisser tranquille !!!!

Je vais bien voir, y a t il des personnes qui pourraient me conseiller.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m' excuse de vous répondre tardivement, j' ai eu des gros soucis avec mon ordi. Je viens vous annoncer que j' ai pris un chaton, il s' appelle " TRESOR " son vrai prénom est Edgar, le E était la lettre de 2009.

J' en suis super contente, il est véritablement un AMOUR, au début c' est vrai, cela n' a pas été facile pour mon Rocky âgé de 17 ans, voir ce ptit bout de chou, lui traîner dans les pattes.

il a fallu un temps d' adaptation, mais maintenant ça y est ce sont des grands copains et surtout très complices.

Je les adore, du pur bonheur,

Je vous remercie pour vos réponses,

Utilisateur anonyme

J'ai fait l'expérience et ça s'est très bien passé. Ce qu'il y a d'important c'est que vous ne devez pas changer votre comportement avec Logan dès la venue du nouveau compagnon. Vous risqueriez de le rendre jaloux et provoquer quelques problèmes. Partagez votre amour des chats entre les deux en en donnant tout de même un poil de plus à Logan l'habitué. Tout se passera à merveille si vous respectez cette démarche.