Nourrir son chat à l'étranger

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pars bientôt au Gabon pour un an et j'emmène mon chat Croquette , là bas pas de nourriture pour chat dans les supermarchés

Comme Monsieur est très difficile, je vais devoir lui faire la cuisine mais en France , quand j'ai des reste de poulet ou boeuf il n'en veut pas , je fais quoi ?

il ne mange même pas du boeuf cru et frais

14 réponses
Utilisateur anonyme

Ben des croquette non ?

Utilisateur anonyme

Tu lui donne quoi habituellement ?

Utilisateur anonyme

des sachets friskies, kitetkat etc .........

Des croquettes yen a pas au Gabon , c'était le sens de ma question , je ne vais pas emmener une tonne de nourriture de France

Utilisateur anonyme

Friskies c est de la tres mauvaise qualite!

Utilisateur anonyme

Oui surtout pas de Friskies, ensuite c'est une situation assez difficile.

Je te dirai d'amener quand même un paquet de croquettes (de bonne qualité) et de chercher sur internet des recettes simples pour les chats mais qui ai une bonne qualité nutritionnelle (les chats ont besoin de taurine indispensable au fonctionnement normal du muscle cardiaque et à la vue etc...). http://wamiz.com/chats/guide/recettes-maison-pour-votre-chat-0575.html

Comme ça petit à petit tu introduis sa nouvelle nourriture avec au début les croquettes puis de moins en moins. Il va falloir qu'il s'y habitue.

Je ne vois pas d'autres solutions.

Utilisateur anonyme

Tu peux lui ramener des croquettes de bonne qualite comme Hills,Porta21 et les Royal Canin.Tu chercheras au Gabon si il n'a pas de croquettes de bonne qualite(celle que je t ai cite).

Si tu n'as plus de bonnes croquettes tu suis les recettes maisons que Aisling t'a donne

P'titefleur

Au Gabon comme au Cameroun et comme au Tchad, pas de croquettes de bonne qualité.

Donc ou tu prévois, comme nous le faisions pour nos deux chats d'emporter des croquettes de France, ou tu lui donneras du steack haché et tu lui met dedans un peu d'haricots verts.

Combien de temps pars tu ?

P'titefleur

Pour la taurine, c'est très simple, tu achètes des boites sur zooplus que tu peux emporter et tous les jours tu lui donnes un cachet.

Utilisateur anonyme

Elle a dit un an

P'titefleur

Pour un an.....c'est pas la fin du monde...moi j'y suis restée 20 ans.

Tu peux en mettre dans une valise....

Et dans les deux supermarchés de Libreville,...tu trouves des croquettes pour animaux pas de très bonne qualité mais comme tu lui en donnes déjà.