nourrir mon chat de 14 ans

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a 14 ans et j'ai remarqué depuis plusieurs semaines qu'il a du mal à se nourrir.

j'ai tout essayé, les croquettes friskies "tendre et croquant", et je suis passée à la pâtée, en le surveillant j'ai pu voir qu'il mangeait mais qu'il avait du mal à mastiquer, il doit avoir mal à la machoire. Il a envie de manger car il va à sa gamelle. connaissez vous une solution, lui mouliner la pâté ? existe il des croquettes "souples" ?

je sais qu'il est dans ses derniers jours de vie malheureusement, je vais peut être vous paraitre égoiste, mais je ne veux pas l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il soit hospitalisé et au risque de mourir seul dans sa petite cage. dans l'attente de vos conseils

10 réponses
P'titefleur

Les Friskies des croquettes de supermarchés de mauvaise qualité.

Lui donner des Royal Canin..... un chat peut très bien avaler ses croquettes sans les croquer, elles gonflent dans l'estomac après qu'il ait bu.

Es tu certaine que ton chat n'a pas mal au dents..... dû au tartre ou à de mauvaises dents ou à une gingivite....

Utilisateur anonyme

tu peut lui donné du steak haché si il ne peut pas manger des croquette il y a des croquette médicalisé sur le site zooplus tu devrai y jeté un coup œil tu peut essayé d’ouvrir doucement sa gueule et regardé si il une ou plusieurs dent qu'il faudrait lui faire arraché moi mon chat de 15 ans a plus que 2 dent et il mange des croquette sans problème si il en mange pas c'est qu'il a mal je comprend que du a peur de l'emmené chez le véto mais il doit souffrir si tu l’emmène il pourra soulagé la douleur et il t'expliquera si il faut l'opéré au juste lui donné des médoc

P'titefleur

Royal Canin a fait un communiquer à ce sujet.....

Et les croquettes Royal Canin sont très bien pour les animaux..... du moment qu'il les mange et les digère.

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils,Caroli je vais tester le steack hâché ce soir déjà. et Sevv j'ai consulté le site zooplus pour l'alimentation humide, je vais en commander.

je ne savais pas pour les tests sur animaux, ça me donne la chair de poule, pauvres bêtes. je lui donne de la pâtée gourmet, ça fait réfléchir :-(

P'titefleur ta phrase "Petit à petit les chats deviennent l'âme de la maison" est + que vrai, ils font partis de notre famille, seuls ceux comme nous tous qui aimons les animaux peuvent comprendre.

je l'ai emmené chez le vétérinaire début novembre pour visite routine, elle a regardé le dentition, elle n'a rien vu... je vais suivre tous vos conseils et surveiller, si aucune amélioration je prendrai rdv chez le vétérinaire en prenant mon courage à 2 mains... mille merci encore car je suis perdue

Utilisateur anonyme

PATOU mon chat âgé avait un problème de dentition le steack haché venant de grande surface il ne pouvait le manger. Par contre celui venant de chez le boucher était plus tendre.

Quand je lui donnais du poulait je devais mixer.

Je lui donnais les croquettes Specific senior bien plus tendres sur zooplus il n'y en a pas.

Utilisateur anonyme

SEVV je suis au courant pour RC -

Il y a 3 gammes, pour les jardineries, pour les éleveurs et l'autre pour les vétos.

De toute façon il y a bien longtemps que j'ai changé de marque -

Utilisateur anonyme

Sevv, c'est vrai mais bon...l'Ukraine trouve encore cela légal; c'est un peu la faute de tout le monde. 👌

Utilisateur anonyme

ça y est je l'ai emmené chez le vétérinaire, c'est très mauvais, il doit me rappeler j'attends, mais à priori problème au foie, insuffisance cardiaque, et autre chose qui commence a attaquer la moelle épinière .... c'est ma mère qui l'a eu au tél, il a dit on ne peut pas le laisser comme ça .... je culpabilise j'aurai du l'emmener aux premiers signes.... merci encore à tous pour vos conseils.... 😔

Utilisateur anonyme

merci c'est gentil, il est sous perf avec traitement, il réagit bien pour le moment, avec mon travail je peux aller le voir que demain matin lui faire des papouilles .... merci encore et bonnes fêtes

Utilisateur anonyme

Merci, il est décédé hier doucement chez le vétérinaire .... il avait fait un avc entre temps ... il ne souffre plus, ça me rendait malade de le voir comme ça.

Encore merci à tous pour vos conseils et messages.

Bonnes fêtes de fin d'année à vous ainsi qu'à vos compagnons de tous les jours