Ne sait plus quoi faire!! Perte de poils.

Utilisateur anonyme

Voila l'état de Bini depuis que Titi Riez est entré dans nos vies.

Le véto lui a déja donné un long traitement par comprimés qui a stabilisé la perte de poils mais apres le traitement, ça a recommencé. J'hésite à y retourner car je ne suis pas tres portée médocs. ( pour ttes especes confondues)

Elle a bon appétit, elle fait des calins, pas agressive, elle chasse et dort bien, elle tolere Titi meme si parfois il est un peu collant. Il ya quelques disputes de tempe en temps justement parce que le pere Titi aime bien "l'embeter".

Sa nourriture est variée, on change de marque régulierement, De régime aussi si je puis dire (stérilisé, chat actif, light, chat sensible... si biensur il y a une réelle différence)

Et derniere précision, elle ne se leche pas outre mesure.

Et ça, c'est le recto.... ou le verso.

Si vous avez connu une telle situation...

15 réponses
Utilisateur anonyme

Cela peut être le stress - Bini a été traité contre les parasites ?

Qu'a dit le véto ?

Pour la nourriture ce n'est pas très bon de changer de marque risque de diarrhée -

Il faudrait les acheter chez le véto -

Utilisateur anonyme

Elodie ce serait bien si tu avais l'avis d'un second véto, il aurait peut être une 2eme piste!

Utilisateur anonyme

Le stress Candy, tu ne penses pas qu'elle se lècherait ? Mon Titus s'enlevait des poils par longs léchages chaque fois qu'il avait passé 1 mois chez mes parents à la campagne et que je le ramenais chez moi en appart, pour montrer son mécontentement d'être à nouveau enfermé. ça durait une semaine ou deux et il arrêtait.

En effet, ce n'est pas bon de changer souvent de croquettes sans raison. Donner de la nourriture humaine de temps en temps oui, mais changer constamment de croquettes n'est jamais bon.

Je sereais assez d'accord avec Ganache, un second avis de véto serait intéressant.

Utilisateur anonyme

candymarie le véto a dit que ça correspondait a l'arrivée du petit dernier a savoir Titi présent sur la photo. Titi esttres démonstratif, il aime le contact avec les autres chats et verrait bien Bini en 2nde maman. Bini est tout le contraire, elle est tres solitaire, elle aime ne pas avoir quelqu'un (chat ou autre espece vivante) "accrochée a ses basques. (lol).

Ganache et Euquinorev, c'est noté pour la nourriture, merci cdu conseil. J'irais donc voir un autre véto.

Merci de vos réponses.

Utilisateur anonyme

Candymarie : j'ai oublié de répondre mais Oui Bini et Titi sont traités contre les puces tiques.. au frontline combo. ça marche bien car je ne vois jamais de betes dans leur pelage.

Utilisateur anonyme

En fait Elodie, les chats détestent tous une chose, le changement : changement de croquettes, changement de litière, changement d'environnement, changement dans le cercle familial, humain ou animal. Ils finissent par s'y faire, mais il faut y aller en douceur. ça dépend aussi des chats bien sûr, il y en a qui ont plus de difficultés à s'adapter que d'autres. Il lui faudrait peut-être de l'Anxitane à ta Bini, même si tu n'es pas trop médocs.

Utilisateur anonyme

Par contre j'ai bien envie d'essayer l'Anxitane j'ai souvent vu ce nom, revenir dans diverses discussions. C'est sous forme de comprimés?

Utilisateur anonyme

Oui, et c'est appétent, ils le prennent comme une friandise. L'éleveuse de Gatsby s'en sert de temps en temps, et quand on sait comment elle est à cheval sur ce qu'elle donne à ses chats et aux attentions qu'elle a (par exemple, à ma première visite je n'ai pas pu toucher mon petit bonhomme car la portée n'était pas encore vaccinée), on peut y aller en toute confiance.

Utilisateur anonyme

En plus Delphine, si c'est pour ton chat qui vit en Guadeloupe, je peux te recommander le véto que ma maman voyait pour Tom, qui en plus d'être compétent est d'une extrême gentillesse!

Utilisateur anonyme

Ganache : il est sur P-A-P le véto de ta maman? je veux bien son adresse parce que je n'aime pas celle qui est a st françois. Merci Ganache.