Mon vieux chat ne s'entend pas avec l'autre petit nouveau. Que faire

Utilisateur anonyme

J'ai un chat de 6 ans et il y a 3 mois j'ai adopté un chaton de 4 mois. Problème: dès que le chaton s'approche du chat adulte pour jouer, ce-dernier crache et lui donne des coups de griffe.

Comment faire pour qu'ils s'entendent ?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Flo a tout à fait raison, il ne faut en aucun cas privilégier l'un des deux animaux car cela va créer de la jalousie, le vieux chat protège son territoire et se demande qui est cet inconnu qui vient sur mon territoire, il faut les laisser gérer le truc tout seul tout en guettant que le vieux chat n'agresse pas le plus petit vraiment méchamment sinon rien à craindre ça va passer avec le temps, j'ai bien réussi à faire cohabiter mon chat de 6 ans avec mon berger de 1 an, alors ça va le faire t'inquiètes ;D

Utilisateur anonyme

même si le temps n'y fait rien et qu'ils ne s'entendent toujours pas, ils seront peut être pas super potes mais resteront chacun de leur côté , ils garderont leur distance.

.

Utilisateur anonyme

Voui tout à fait, Flo ;D

Utilisateur anonyme

Baucoup d'amelioration !! mais Glup's (Le petit) saute sur le dos de Pinceau on dirait quil samuse !!

Utilisateur anonyme

J'ai pris deux chats parce que je ne voulais pas qu'ils soient seuls justement.On m'a conseillé de prendre une femelle et un mâle.Ils sont arrivés en juillet et nov, donc peu de mois d'écart et avaient chacun 6 mois.Je vivais ds un grand studio, tt s'est bien passé.Je pense qu'en effet, le 1er chat reste tjrs le dominant et il est important de respecter leur hierarchie.Ils ont 1O ans aujourd'hui et s'entendent moins bien, mais le deuxième ne supporte pas d'être sans la femelle, ils se battent quelquefois par rapport à leur place sur le lit par ex, mais qd je suis là je les sépare en étant le "dominant extérieur" en qq sorte.Je n'ai jamais regretté une mn d'avoir un duo, les chats détestent être seuls, contrairement à ce que les gens pensent.Et puis, il n'y a pas plus d'inconvénients pour 2 chats que pour un.Je pense qu'il faut du temps et c'est logique, le 1er arrivé defend son bout de territoire, ils sont très exclusifs par rapport à leur maître.Donc un intrus est vécu aussi comme un vol de l'attention exclusive qui existait avant.Après, j'ai des voisins qui ont 3 mâles qui s'entendent tous très bien....Moi, un mâle une femelle de 10 ans.Donc, il n'y a pas de règle, mais il faut être patient.On achète aussi un spray de phéromones, qui peut calmer l'atmosphère, mais je n'y crois pas trop.

Utilisateur anonyme

Mercii pour tous vos conseil, il vont mieu mais le petit Saute Sur L'autre Grand Que Faire Pour lui faire comprendre qu'il ne pas on a tout essayé : - Le punir

- Les laisser Faire

- Leur faire peur dès qu'il se batent ou que le p'tit lui saute dessu

Utilisateur anonyme

Que Faire ? =)

Merci d'avance ^^

Tigron

Bonjour misschats, il est préférable de ne pas intervenir et déconseillé de punir.

Tu trouveras des informations sur un autre post consacré au même problème. Voici le lien :

http://wamiz.com/chats/forum/j-ai-deja-un-chat-de-6-ans-et-je-viens-d-en-accueillir-un-autre-de-2-mois-1437.html

Utilisateur anonyme

mercii, Je Pense que Glup's n'embèttera plus pinceau une fois castré, merci de toute vos réponce =) et Bonne Vacances ! =3

Utilisateur anonyme

Mon chat et mon chaton se trouve dans la même situation pour le moment j'attent.