mon nouveau chat

Utilisateur anonyme

bonjour !

J'ai eu un chat pendant 12 ans qui est mort l'année dernière.

Ma fille était tellement triste qu'on est parties hier à la SPA et avons lié notre vie avev Felix, beau matou de 8 mois noir et blanc.

Les photos suivront.

J'ai déjà deux jacks russels dont un qui a connu le chat précédent, avec qui il s'entendait plutôt bien..

La petite femelle de un an qui n'a jamais vécu avec un chat semble trés bien le prendre.

Nous avons enfermé les chiens dans une partie de la maison et mis le chat dans la chambre de ma fille, avec ses croquettes, de l'eau, la litière,son grattoir et son arbre à chat..

Pour l'instant , il préfère le lit avec sa couette confortable et ses coussins.

Il a dormi cette nuit avec ma fille et n'a cessé de ronronner.

Il a exploré les autres chambres ce matin, est tombé nez à nez avec Amaya, la femelle jack, qui s'est enfuie dés qu'il a feulé..

Volt, l'autre jack, enfermé dans le salon, ne cesse de gratter la porte et de hurler..

Y a t'il d'autres précautions à prendre ?

POur l'instant, j'envisage de laisser les chiens dans une partie de la maison et le chat dans l'autre, d'enfermer le chat dans la chambre où il dort avec ma fille quand les chiens sortent du salon.

Il n'ira dans le jardin que dans deux semaines, s'il est bien familiarisé avec la famille.

Je pense que s'il a feulé sans s'enfuir devant Amaya, c'est qu'il a déjà le sentiment d'être chez lui.

J'espère qu'on arrivera à faciliter la cohabitation entre les chiens et le chat.

Je vous tiens au courant.

si vous avez des témoignages et des conseils à me donner, je suis preneuse.

bonne journée !

Kaikou

25 réponses
Utilisateur anonyme

ouaaaa pas bête ça !!! je vais laisser Amaya s'aprocher de Felix, et comme ça Volt verra que sa femelle a l'odeur du chat...

On aura tout le week end pour garder un peu plus les yeux sur eux, je promènerai Volt dans la nature pour l'aider à expurger un peu son énervement et l'outrage qu'il a subi sur son propre territoire.

Je mettrai une photo de la pauvre gueule de mon chien !!! je n'en menai pas large hier soir !!!

Merci pour ces conseils !!

Utilisateur anonyme

scène de la vie quotidienne( edit je n'arrive pas à mettre la photo)

Jamais fatigué mon Volt

et le chat derrière miaule quand il entend le chien

Utilisateur anonyme

et la tête de mon pauvre vôôôlt.. mais on ne voit pas sa gorge, il bouge tout le temps

mais ca va déjà mieux

ca guérit vite un jack !!