mon nouveau chat

Utilisateur anonyme

bonjour !

J'ai eu un chat pendant 12 ans qui est mort l'année dernière.

Ma fille était tellement triste qu'on est parties hier à la SPA et avons lié notre vie avev Felix, beau matou de 8 mois noir et blanc.

Les photos suivront.

J'ai déjà deux jacks russels dont un qui a connu le chat précédent, avec qui il s'entendait plutôt bien..

La petite femelle de un an qui n'a jamais vécu avec un chat semble trés bien le prendre.

Nous avons enfermé les chiens dans une partie de la maison et mis le chat dans la chambre de ma fille, avec ses croquettes, de l'eau, la litière,son grattoir et son arbre à chat..

Pour l'instant , il préfère le lit avec sa couette confortable et ses coussins.

Il a dormi cette nuit avec ma fille et n'a cessé de ronronner.

Il a exploré les autres chambres ce matin, est tombé nez à nez avec Amaya, la femelle jack, qui s'est enfuie dés qu'il a feulé..

Volt, l'autre jack, enfermé dans le salon, ne cesse de gratter la porte et de hurler..

Y a t'il d'autres précautions à prendre ?

POur l'instant, j'envisage de laisser les chiens dans une partie de la maison et le chat dans l'autre, d'enfermer le chat dans la chambre où il dort avec ma fille quand les chiens sortent du salon.

Il n'ira dans le jardin que dans deux semaines, s'il est bien familiarisé avec la famille.

Je pense que s'il a feulé sans s'enfuir devant Amaya, c'est qu'il a déjà le sentiment d'être chez lui.

J'espère qu'on arrivera à faciliter la cohabitation entre les chiens et le chat.

Je vous tiens au courant.

si vous avez des témoignages et des conseils à me donner, je suis preneuse.

bonne journée !

Kaikou

25 réponses
Utilisateur anonyme

tu verras tout se passera bien -

J'avais adopté un chien adulte au début il coursait les chats mais après il les ignorait -

Silja

Bravo pour ton adoption! J'espere que ca se passera bien avec les chiens.

Par contre si tu tiens absolument a le faire sortir, 2 semaines c'est beaucoup trop tot. Il faut compter 2 mois ou plus pour etre sur qu'il reviennent (enfin on ne peut jamais etre 100% sur, mais apres 2 semaines il ne se sentira pas encore totalement chez lui et plus en securite dedans que dehors, surtout avec les chiens....)

Utilisateur anonyme

Ca a été trés catastrophique ce soir. Volt a réussi à se faufiler par la porte entrouverte et s'est jeté sur le chat. Ils se sont poursuivis sous le lit et on n'arrivait plus à les attraper. Après on a entendu Volt qui hurlait comme un fou, ma fille a éclaté en sanglots et j'ai cru que le chat était en train d'égorger le chien. Finalement, j'ai réussi à débloquer Volt qui était coincé sous le lit. Il s'est bien fait lacérer le visage mais ouf n'a rien eu aux yeux.

Je l'ai amené dans le jardin et l'ai soigné, mais il aura de belles griffures.

Felix par contre s'en est trés vite remis et ronronnait deux minutes après dans les bras de ma fille.

J'ai mis deux photos sur le profil.

Je l'ai laissé se promener dans la maison en faisant sortir les chiens dans le jardin et il a exploré son futur royaume.

Je pense que je vais attendre un bon moment avant de les laisser se fréquenter... Après tout, ca ne fait qu'un jour...

J'espère qu'on va passer une bonne nuit...

Mon pauvre Volt quand même ....

Chloe90

J'ai deux chats et deux chiens et tout ce petit monde vit en bonne intelligence. Ceci dit, sur mes deux chats, l'un fait des "câlins" aux chiens, l'autre crache dès qu'ils s'approchent. Les chiens en ont pris leur parti et ne l'approche pas.

Lorsque ma deuxième chienne est arrivée, elle courrait après les chats dès qu'elle les voyait. Au bout d'un mois environ, ça s'est calmé. Tout ça pour dire qu'avec du temps et de la patience, tout s'arrange. Il faut que tout ce petit monde trouve sa place.

P'titefleur

Je fais des gardes de chiens et de chats...et bien souvent ils ne se connaissent pas et tout ce petit monde vit ensemble et en bonne intelligence.

C'est le chat et lui seul qui a chaque fois décide de lui même quand il veut rencontrer les chiens...cela se fait à son rythme. Et chaque chat a le sien....

C'est certain que l'expérience de ce soir de Volt et du chaton n'est pas vraiment la meilleure façon pour les mettre l'un comme l'autre en confiance.

Il faut de la patience....

Chloe90

En tout cas, après cette mauvaise expérience, Volt va probablement y réfléchir à deux fois avant de sauter sur le chaton. Minuscules mais capables de se défendre nos petits félins !

Utilisateur anonyme

Ben Volt n'a pas l'air d'avoir compris : ce matin il se jetait sur la barrière...de plus Felix n'est pas vraiment un chaton ; il a 10 mois... et des griffes de tueur sous une dégaine royale ...

Volt ce matin allait mieux et n'avait plus la tête d'une personne ayant rencontré Jack l'éventreur... Il a eu des coups de griffes sur le museau, au cou et sur l'oreille et c'est elle qui saignait énormément hier.

Ca reste un Jack c'est à dire : j'attaque et je comprends après...

On aime déjà trop Felix ; on finira bien par établir au moins un status quo....

P'titefleur

"Ca reste un Jack c'est à dire : j'attaque et je comprends après..."

Je garde pas mal de jack...aucun n'attaque mes chats ou ceux en pension...

Si tu peux avec Félix...coupe lui es griffes....au cas ou !!!!

Tous les chats chez moi...je leur coupe les griffes.

Utilisateur anonyme

tu me rassures ! C'est donc Volt qui est particulièrement agressif.. Pourtant il est tellement gentil avec les humains, les chiens, les enfants. J'espère qu'il va se calmer...

Je suppose que voir débarquer sur SON territoire un chat ne doit pas lui être trés agréable. Depuis la mort de Bouba, mon chat précédent, Volt était le roi incontesté.

Un mot sur Felix : Cette deuxième nuit, il a découvert que ma fille avait des bracelets élastiques aux poignets, et a commencé à tester leur résistance... Il a envie de jouer la nuit.

Il est le Roi Pacha sur le lit, joue sans arrêt. Bref, je pense que la SPA ne lui manque pas, et qu'il ne s'ennuie pas chez nous. On l'adore !!!

P'titefleur

agressif je ne dirais pas ça...mais il est chez lui....et là le nouveau c'est un intrus pour lui...

Fait comme je l'ai déjà mis...caresse le chat puis après Volt...laisse le te renifler la main....met près du panier de Volt quelque chose qui a l'odeur de Félix ...Volt va s'y habituer.

Pour l'instant fais les rencontres entre Félix et la femelle jack...qu'ils s'habituent bien tous les deux......en plus si le chat se caresse à elle, Volt pourra la renifler....pour Volt un peu plus tard.