Mon chaton me lèche sans arrêt, comment réagir ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

voilà, je me pose une question au sujet de mon nouveau chaton ficelle, elle se met en tête de me faire la toilette tous les soirs au moment où je me couche et parfois même en pleine nuit.

Outre le fait que cela n'est pas très hygiènique et désagréable, est ce qu'il y a une signification particulière ? je ne sais pas si je dois la laisser faire ou si je dois la repousser, je ne voudrai pas qu'elle prenne cela comme un rejet.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Ficelle n'est pas encore inscrite sur mon profil..cela va arriver.

27 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir

moi j'ai une chatte qui fait ca tous les soires

car elle est contente de vous retrouvez quand vous rentrez chez vous

moi j'adore ca

mais a vous de voir

j'attend de la voir

bonne soirée

Utilisateur anonyme

t inquiète Dellys va venir à ton secours c'est la pro des chats

Utilisateur anonyme

ok, je l'attends !!!!!!! :-)

à savoir que je travaille chez moi donc nous passons la journée ensemble ( sauf pendant ses escapades chasseresses.....)

Utilisateur anonyme

dellys te dira a peu pres la meme chose que moi

on ai amie

Utilisateur anonyme

Sacrée Flamenco ;)

Déjà, bienvenue sur ce forum Doggycat.

Certains chats adorent le contact direct avec leurs maîtres et certains les lèchent.

Bon, à moins que Ficelle soit une vadrouilleuse il n'y a pas de raisons que tu aies une crainte question hygiène.

Je comprends pas contre que tu apprécies moyennement car les chats (et certains plus que d'autres) ont une langue rapeuse et donc cela a tendance à nous irriter la peau.

Bon, pour lui faire plaisir, laisse-la faire un peu et ensuite essaie de détourner son attention en lui lançant une souris en tissu.

Coucou Capucine (plus que 31 jours !) ;)

Wolfman

31 jours?

Utilisateur anonyme

Petit curieux (mdr).

Wolfman

si peu

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour ses réponses.....donc ficelle aura droit à ses petits moments....même si cela peut parfois faire mal ( autour des yeux)j'essaierai de me consoler en me disant qu'elle me fait un peeling du visage.

J'avais tendance à me cacher sous les draps mais elles les soulèvent la coquine et insiste lourdement, je n'avais pas pensé à détourner son attention....je testerai ce soir.

Utilisateur anonyme

Wolfie : un peu de patience, tu sauras bientôt ;)

Doggycat : tiens nous au courant si ça marche. :)