Mon chaton fait pipi quand il joue, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai depuis une semaine adopté un petit chaton de 3 mois, un petit mâle de type européen !

Il est propre et fait dans sa litière mais j'a compté 4 pipi hors litières depuis que je l'ai. Le premier sur la couette mais il venait de prendre peur à cause du chien de la voisine qui s'est mis à hurler et c'était lors de sa première nuit ici donc j'ai mis ça sur le compte du stress...

2ème fois : sur le pouf. Je jouais avec lui et hop pipi !

3ème fois : Dans un sac ikea. Il jouait avec le sac et un petit pipi...

Et là rebelote sur le pouf alors qu'il venait d'aller à la litière 20 mn avant...

La litière n'est jamais très loin de lui à ces moments là, je vis dans un 30m2 et sa litière se trouve dans la cuisine. Je ne sais pas quoi faire pour qu'il n'y ait plus "d'accidents" de ce genre... J'essaie avant de jouer avec lui de le déposer dans sa litière pour l'inciter à faire mais 2 fois/3 il n'a pas envie... Est-ce que c'est normal ? Il a eu une visite chez le véto il y a 2 jours pour ses vaccins et il n'a rien remarqué d'anormal. Est-ce du à son âge ? Est-ce que ça va se calmer ? Parce que je le vois aller à sa litière pour faire pipi le reste du temps... Serait-ce donc du aux jeux et il en oublie de faire pipi ?

Merci pour vos réponses !

13 réponses
Colombe

surtout pas du javel car ton chat viendra y faire à chaque fois sa les attire le javel surtout ne fait pas sa!!!!alors tu en est ou avec se problème!!! sa c'est arranger j'espère!!! vinaigre avec du poivre si tu veux plus qu'ils y revienne!!!

Utilisateur anonyme

La javel pour nettoyer la litière, pas les autres endroits où il a fait pipi.

Je suis assez d'accord pour le stress. Après je sais pas si c'est possible qu'il "s'oublie" vraiment, d'un côté ça ne m'étonne pas trop, des fois alors que je joue avec Isyl je la vois filer à toute allure vers sa litière, c'est presque si elle se cogne contre la baignoire en freinant trop tard. Un peu comme si elle attendait le dernier moment pour y aller! J'espère pour toi que ce n'est pas un souci urinaire :/

Colombe

parle s'en à ton véto de se problème car il faudrait pas qu'il est des problèmes urinaire ou des rénal!!