Mon chaton de 1 semaine ne fait pas caca !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà nous avons recueilli un chaton d'à peu près une semaine, on a été avec chez le véto et il nous a donné du lait maternisé pour chatons et m'a exliqué qu'il fallait le masser pour qu'il fasse ses besoins. Le premier jour ca a été. Le deuxième (hier) il a seulement fait caca le matin et rien qu'un petit peu. Puis plus rien et aujourd'hui non plus.

J'ai essayé penant plus d'une heure de le masser, il fait beaucoup pipi mais pas caca, on a essayé le massage avec un gant de toilette humide et tiède, massage à l'huile d'amande pour bébé, massage avec un cotton tige ...

Alors sous les conseils de ce que j'ai trouvé sur internet j'ai mis une petite pincée de laxatif dans son lait mais rien n'y fait. Je ne veux pas en mettre plus parce que j'ai peur de le tuer.

Le véto n'ouvre que le mardi ... je ne sais plus quoi faire, j'ai lu qu'il faut lui faire un lavement, mais il n'y avait pas plus d'infos et comment je fais ca et avec quoi ?

Le chaton commence à avoir un gros biddon ? dois je continuer à le nourrir ? Je sais pas quoi faire !

merci pour vos conseils

47 réponses
Utilisateur anonyme

oui se n est pas normal il doit faire tous les jours est ce que tu as bien dose le lait par rapport a l eau n as tu pasmis trop de meusurettes de poudre de lait il faut le masser apres chaque repas mais c est ce que tu fait helas je n en sais pas plus

Utilisateur anonyme

j ai suivi a la lettre les doses recommandées sur la boite...

Utilisateur anonyme

ca dit 1 dose de poudre pour 2 d'eau.

Utilisateur anonyme

il faut d'urgence contacter un véto ne suis pas de "conseils" trouvés sur internet c'est surtout dangereux de faire quelque chose sans l'avis du vétérinaire

Utilisateur anonyme

Lylyrose a raison il peut faire une oclusion intestinal c est tres grave surtout sur un chaton de 1 semaine il faut trouver un veto de garde

Utilisateur anonyme

demain je l enmène chez le véto ...

je pense que la plus part des gens qui donnent des conseils sur internet, c'est des gens qui y connaissent qch non ? sinon ils feraient comme moi et ne diraient rien.

Enfin c est mon avis, apres ce que je trouve absurde je ne l essaie pas non plus... mais si un conseil peut m aider en attendants, qqn qui aurait eu le meme probleme, et a qui un véto aurait donné un conseil, ca peut m aider en attendant mon rdv

Utilisateur anonyme

Plusieurs solutions :

1°) faire comme on te l'a dit, c'est-à-dire prendre un coton à démaquiller et l'imbiber d'eau tiède/chaude et masser la région anale/génitale en faisant des cercles.

2°) mettre dans le lait maternisé un peu d'huile de paraffine (car cette huile à l'avantage de ne pas être absorbée par l'organisme).

3) en faisant un lavement à l'aide d'une seringue d'1 ou 2 ml (sans l'aiguille bien sûr !) d'eau tiède.

Pour cette dernière solution il faut vraiment se sentir à l'aise pour le faire.

Si tu choisis cette dernière solution et que tu ne te sens pas de le faire, déplace-toi chez un vétérinaire qui te montrera.

Et SURTOUT n'attends pas demain soir pour réagir : FAIS LE MAINTENANT !

Ton chaton risque sa vie !...............

Tiens-nous au courant, merci !

Utilisateur anonyme

kitti tu sais tout le monde ne donne pas forcément de bons conseils sur internet il y'en a des bons ok mais encore faut il savoir faire le tri et imagine une seconde si jamais tu "teste" un conseil donné sur internet et que le chaton meurt? la ce ne sera plus absurde comme tu le dit enfin si la c'est toi qui va te retrouver bête et qui va t'en vouloir d'avoir suivi un conseil qui aura couté la vie de ton chat moi c'est mon opinion après fait comme tu veux

moi je préfère encore aller chez un véto en urgence ou au pire l'appeler directement pour savoir quoi faire en attendant pour essayer de le faire déféquer

Utilisateur anonyme

je suis entierement de ton avis il faut vite aller au veto le chaton n a que une semaine

Utilisateur anonyme

Pauvre loulou il doit pas être bien... Tiens nous au courant, donne nous des nouvelles s'il te plait.