Mon chat va sortir dehors comment faire pour qu’il revienne à la maison ?

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Bonjour

Mon chaton a 10mois Elle est identifié à mon nom est stérilisée.

C’est pour ça que ma réponse est non mon père m’en a reparlé aujourd’hui il pense que pour elle que ce serait mieux de la sortir alors là je Cogite vachement je sais que ce serait mieux pour elle mais le problème c’est que on est dans une maison en location donc impossible de faire une chatière ça veut dire qu’elle sera bloqué toute la journée dehors et de plus la nuit ce serait fermé donc elle n’aurait que le soir entre 18h30 et 21h30 heures pour rentrer..

Le problème c’est que je tiens beaucoup à elle et si elle se sauve je ne me le pardonnerai jamais. C’est mon tout premier vrai chat à Moi j’essaye de faire le mieux pour elle.

C’est une raison qui me retient de la sortir totalement elle est très très très indépendante elle ne cherche pas le contact À part quand elle veut dormir et qu’elle veux que je lui fasse des caresses :)

Alors du coup vous imaginez très bien qu’avec ce caractère là si je la sors elle me calculera même plus et l’hiver je pense qu’elle rentrera seulement quand il fera vraiment très très très froid mais le problème c’est qu’elle est tout pour moi et je ne sais vraiment pas ce que je vais faire sans elle quand elle sera dehors 😭

Donc ma question est :

La toute première fois que vous avez sorti votre chat/chaton en liberté qu’est-ce que vous avez fait pour qu’il se repère et ne se perdent pas et pour qu’il rentre?

Le mieux pour moi serait qu’elle rentre le soir mais je ne pense pas qu’elle m’entende alors si jamais je vais essayer de me débrouiller pour que la fenêtre de ma chambre reste un petit peu ouverte pour qu’elle puisse rentrer quand elle veut et y avoir accès 🥰

Et:

Devrais-je lui mettre ses croquettes sur le rebord de la fenêtre(si je le laisse ouvert mais je pense) pour qu’elle voit un intérêt de rentrer et certaines personnes disent qu’il faudrait sortir la litière pour qu’il se repère avec leur odeur qu’en pensez-vous ?

Et celle qui m’inquiète le plus:

Les voitures pile quand j’ouvre mon portail il y a une route ou peu de personnes pas ce n’est quand elle passe elles roules vites est-ce que je peux faire quelque chose pour être sure qu’elle se tienne à distance ?

Voilà pour mes questions 🥺

12 réponses
Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Ah et Je la sors en harnais depuis 4mois je lui ai même construit un enclos extérieur dans mon jardin ma mère m’a déjà demandé si je ne voulais pas la sortir dehors car ce n’est pas vraiment une vie chat d’intérieur alors là j’ai répondu non car ma mère avait déjà eu un chat En appart’ il la suivait partout monter sur ses genoux quand elle allait aux toilettes sur le canapé enfin la totale quoi et quand on est arrivé dans notre maison elle la lâché et la plus rien il ne la calculais même plus il revenait juste pour avoir à manger et de l’eau petit câlin de cinq minutes le soir vers 23 heures et rien d’autre sauf l’hiver Elle était totalement dévasté car elle ne s’attendait pas à ce qu’il change d’attitude totalement...

C’est ce pourquoi je Cogite à la sortir alors j’attends vos réponses avec hâte ;)

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Du coup j’ai peur que ça fasse la même chose avec la mienne mais si il le faut je vais la sortir je veux juste des conseils de votre part pour être sure de ne pas faire de boulette 😂

Ah et Je la sors en harnais depuis 4mois je lui ai même construit un enclos extérieur dans mon jardin ma mère m’a déjà demandé si je ne voulais pas la sortir dehors car ce n’est pas vraiment une vie chat d’intérieur alors là j’ai répondu non car ma mère avait déjà eu un chat En appart’ il la suivait partout monter sur ses genoux quand elle allait aux toilettes sur le canapé enfin la totale quoi et quand on est arrivé dans notre maison elle la lâché et la plus rien il ne la calculais même plus il revenait juste pour avoir à manger et de l’eau petit câlin de cinq minutes le soir vers 23 heures et rien d’autre sauf l’hiver Elle était totalement dévasté car elle ne s’attendait pas à ce qu’il change d’attitude totalement... C’est ce pourquoi je Cogite à la sortir alors j’attends vos réponses avec hâte ;)
Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Pardon je je viens de me relire pour le premier en fait le texte où je parle de notre ancien achat est censé être au début😅 donc en fait pour reprendre ma réponse était non pour la sortir

Mike64

Même sujet et je pense qu'il s'agit de la même personne...lumierederaven.....

J'ai répondu....pour ce qui est d'un chat qui après vit beaucoup plus dehors que dedans....comme déjà dit, ça dépend du caractère du chat.....et vous c'est une chatte, elles sont souvent plus proches et plus calmes.

" Monique "
Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Bonjour

Non c’est bien mon seul et unique compte mais effectivement lumièrederaven est une amie et c’est elle qui a eu le frère de ma chatte on habite dans le même quartier c’est pour ça qu’on a posé la même question sur le site c’est un peu bête d’ailleurs mais bon😝

Je vois effectivement tant que je ne suis pas décidé elle restera à l’intérieur et au moment où je serai sûre à 200% elle sera dehors merci pour ta réponse !

Mike64

Désolée pour la méprise, vos questions étaient identiques 😀😀😀

Après mes propos sur l'autre sujet sont valables pour toi aussi, façon de faire et moyens.....

Quelques petites précisions,

1) à moins de mettre un filet au dessus ou des murs très hauts avec retraits vers l'intérieur, il est quasiment impossible de sécuriser un jardin pour un chat

2) un chat ne se contentera pas du lopin de terre que tu penses lui donner, certains vont très peu loin...d'autres au contraire s'éloignent de quelques km......ça dépend d'eux. J'ai eu 2 chats, l'un planplan, n'aimant pas les caresses mais quasiment toujours à la maison ou dans le jardin....l'autre, très câlin mais chasseur +++ et en ballade quasiment toute la journée et la moitié de la nuit dès les beaux jours.....

3) il me paraît très difficile d'imaginer qu'un chat soit dehors toute la journée sans pouvoir rentrer et venir manger et boire.....même chose pour tes horaires du soir.......laisser ouvert ta fenêtre tout le temps, que fais tu des voleurs?

4) étonnant 😀😀😀 lumière de Ravel c'est AUSSI UNE CHATTE, LE FRÈRE DE TA CHATTE EST DEVENU UNE FILLE ! Lol

" Monique "
Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Lol

non ce n’est pas devenu une fille mais elle ne l’a pas inscrit Sur son compte wamiz mais ce n’est pas bête je lui dirais de le rajouter si tu veux 😂

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Et si tu veux savoir pourquoi est-ce qu’il n’est pas inscrit c’est qu’en ce moment la situation avec le petit Loulou et compliqué il va souvent c’est le vétérinaire car il éternue ou vomit beaucoup les vétérinaires disent qu’on sait même pas pas si il va survivre...🤧

Ywumes
Salut à toi qui lis ce texte je voulais te dire que il y a deux possibilités pour que tu lises le texte Sois tu veux te renseigner sur moi ;). Ou tu cherches des informations qui...

Étant donné que cela dure depuis plusieurs mois avant qu’elle se soit inscrite donc elle ne veut pas trop parler de lui car son état empire😭

Bonjour

Effectivement Mike64 j'ai deux chats mais je n'ai pas parler de mon 2eme loulou et dans mes sujets je dis qu'elle est toute seule c'est car il passe beaucoup de temps chez le veto et doit rester écarter car il a une maladie et ça s'aggrave de jour en jour je pense que mon pauvre loulou en n'a plus pour longtemps et Ywume j'aurais aimée que tu le dise à Mike64 en privé car je ne veut pas que les gens pense que je ne fait rien pour lui alors que je vais me ruine si il le faut pour le sauver...

Bonne journée 🤧