Mon chat secoue ses pattes arrières

Nono2212

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car mon petit chat de bientôt 1 ans ( 11 mois exactement ), secoue ses pattes arrières .

Alors c’est arrivé une première fois qui secoue les deux pattes l’une après l’autre puis pendant plusieurs jours plus rien .

Et voilà que ce soir alors qu’il est assis au canapé il secoue une pattes encore, il la met en arrière et la secoue rapidement .

Je voulais savoir d’où cela venais .

Si vous avez des idées ?

J’appelle mon véto demain pour en savoir plus, j’aimerais savoir si c’est grave ou non .

J’ai lu quelques trucs pas très rassurant sur certains forums donc bon j’aimerais être aiguillé .

Merci pour votre temps de lecture et pour vos réponses !

11 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, étant donné qu'on entre dans la saison chaude, si votre chat sort, il pourrait éventuellement s'agir d'un épillet. Il s'agit d'une herbe sèche qui s'accroche au poils et peut pénétrer dans la peau notamment au niveau des coussinets des pattes.

Le fait de secouer les pattes indique qu'il y a quelque chose qui gène. Inspectez donc les pattes de votre animal. Sinon il pourrait s'agir d'une affection de la peau au niveau des pattes. Il est beaucoup moins probable en revanche que ce soit un problème neuronal.

Je vous conseille de consulter votre vétérinaire pour confirmer un diagnostic, faire une auscultation et des tests complémentaires.

Cécile - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nono2212

Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse !

J’ai encore vérifier ses petites pattes et ses coussinets mais je ne vois rien ils sont bien rose et comme à leur habitude .

En plus de cela il se déplace bien joue beaucoup sautille, il mange et bois tout aussi bien.

On penser peut être à des puces ? 🤷

Il sortait auparavant dans la cour de notre immeuble où il y a très peu de verdure .. donc j’ai un petit doute pour l’herbe . Mais je vais demander au véto dès demain histoire d’être rassurer .

Merci encore pour votre réponse ca nous rassure un petit peu .

Utilisateur anonyme

Tu peut aussi regarder si il a pas des trucs orange entre ses doigts de pied , faut avoir de bon yeux car c'est minuscule , si tu en vois tu les verras car ça forme des taches orange , je pense à des aoutats ils ont le chic pour se loger entre les doigts et les oreilles , à tenter en inspection 😉

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat qui le faisait tout le temps, aucun problème sanitaire, c'était sa façon de faire et il partait en secouant le popotin, une vraie chochotte, il était très drôle à regarder faire ça, souvent c'était en sortant de la litière, sans doute pour enlever les grains sous les pattes, mais rien de grave à cela.

Lyzzza

Bonjour !

Je sais bien qu'il y a le réchauffement climatique, mais les aoûtats au mois de mai dans une cour sans herbe, j'en doute.

Par contre, à partir d'août ou disons de juillet s'il fait très chaud, ils peuvent rester jusqu'aux froids.

Lyzzza

A propos, il est castré ce chat de 11 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je sais bien qu'il y a le réchauffement climatique, mais les aoûtats au mois de mai dans une cour sans herbe, j'en doute. Par contre, à partir d'août ou disons de juillet s'il fait très chaud, ils peuvent rester jusqu'aux froids.

Mais heu je tente et toc 😝

Utilisateur anonyme

Enlève lui le scotche que tu lui as collé derrière la cuisse!!!

Lyzzza

Enlève lui le scotche que tu lui as collé derrière la cuisse!!!

MDR

Lyzzza

Je trouve qu'il y a un peu trop de personnes qui s'inscrivent pour décrire des symptômes en disant qu'ils voient le véto le lendemain, et puis... plus personne !

Même pas merci, ni retour pour nous faire savoir l'avis du véto... 😠