Mon chat se ronge les griffes

Utilisateur anonyme

Bonjour

Voilà depuis peu (environ 1mois) je constate, que lorsque mon chat fait sa toilette, il se "mastique" longuement les pattes,

Et en regardant de plus près, l'état de ses griffes n'est pas très nette, (dédoublement, rongée à ras..)

Je m'en étonne car il ne l'a jamais fait avant et je lui coupe de temps en temps.

Est-ce un trouble de comportement ?

ps: (Je remarque aussi qu'il parait beaucoup plus s'ennuyer, est-ce éventuellement lié...?)

merci d'avance pour vos réponse

& belle journée!

12 réponses
Utilisateur anonyme

Alors là aucune idée, c'est la première fois que j'entends ça ! Mais pourquoi pas en effet, pour l'ennui...Y a t-il eu un ou des changements dans le foyer ces derniers temps ?

Utilisateur anonyme

Cela fait trois mois que ma mère à emménagé chez moi,

mais elle s'est absentée depuis une semaine, et il continu de le faire.

Utilisateur anonyme

Il y a des chats particulièrement sensibles aus moindre changement de leur univers et de leurs habitudes, il n'est pas impossible que la présence de ta maman le perturbe. Et le fait qu'elle soit absente une simple semaine ne changera rien, si c'est ça bien sûr.

Tu devrais en parler à ton véto, il lui prescrirait de l'Anxitane ou du Zylkène, ce sont des anti-stress doux spéciaux pour les chats. Mais à ta place je lui montrerais mon loulou, qu'il regarde ses griffes et s'assure que ce n'est pas le symptôme d'un souci physiologique.

Il a de magnifiques yeux bleus ton bonhomme :)

Utilisateur anonyme

pour précision, Il a été habitué depuis son plus jeune âge à un changement régulier (colocataires) et je dois avouer qu'il semble adorer quand je change de place un meuble.

Mais en effet il doit bien s'agir de quelque chose qui le tracasse..

ah si je pouvais parler "chat" =^^=

Merci Euqinorev pour tes réponses, et je vais sûrement direction véto..

Utilisateur anonyme

Oui alors dans ce cas ça ne doit pas être la présence de ta maman... Mais bon, en effet il y a bien kékchoz qui le chagrine. Ou psycho, ou physio si c'est comme nous les ongles "parlent" bcp de notre état de santé et sont souvent le signe d'un problème.

Mais de rien, tu nous diras ?

Utilisateur anonyme

je vous tiens au courant ;)

Utilisateur anonyme

Des cornes oui Sevv, la "première peau" de la griffe, mais les griffes dédoublées et complètement rognées à ras ? D'autant que cet état est récent sur le chat de Matilde, et qu'elle ne vient pas d'avoir son chat donc elle a certainement l'habitude du nettoyage normal d'un chat pour ses griffes. Moi aussi je retrouve des cornes de griffes partout, pourtant les griffes de mes loulous sont nickel sur leurs pattes, bien belles et pointues.

Je sais que je m'inquiète vite, mais là ça me semble qd même bizarre.

Utilisateur anonyme

Je n'aurai pas mieux précisé .. merci Euqinorev ;)

En effet, je retrouve également de ces cornes.

Les griffes de mon chat, étaient bien fermes et pointues jusqu'à ce que j'analyse depuis peu l'état de plus près de ses pattes, maintenant elles ressemblent aux ongles d'un humain qui se ronge les doigts ..

Je constate aussi qu'il miaule beaucoup plus, comme s'il souhaitait jouer, mais sans vraiment le faire...je me demande si tout est lié...?

Ce n'est peut-être pas grand chose, c'est vrai,

on a tendance à s'en faire pour ces loulous :)

merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

Et c'est ce que j'ai dit dans mon second commentaire, Sevv ;)

Matilde, je reste curieuse de connaître son avis