Mon chat se gratte les fesses... Pourquoi ?

Eilerua

Bonjour

J'ai un petit souci que je n'arrive pas à cerner et à règler.

Mon petit matou d'1 an, se gratte les fesses depuis quelques temps, et pas n'importe où, sur mon canapé HUM !!!

J'ai d'abord penser à des vers, j'ai donc continuer à vermifuger comme d'hab et ai surveiller les selles. Pas de vers ni de problème de constipation, aucune trace de sang ou d'irritation... Il est en pleine forme, et continue tout de même à se gratter les fesses et pas forcément en sortant de la litière, il fait ça n'importe quand dans la journée...

Alors je ne sais plus quoi penser... Avez-vous un avis ? Cela vous est-il déjà arrivé ?

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tu l'as vermifuger quand pour la dernière fois ? Avec quel vermifuge ?

Eilerua

Samedi dernier pour le vermifuge et j'utilise le "Clément Tékan" acheter en pharmacie. J'utilise ce vermifuge depuis des années pour mes chats et j'ai jamais eu de soucis... Mais il n'a pas de vers mon ptit loulou, c'est pour ça je comprend pas le pourquoi de son geste...

Utilisateur anonyme

Il faut changer de vermifuge très souvent voilà pourquoi =)On évite au maximum d'utiliser la même marque.

Utilisateur anonyme

Coucou Eilerua

Ma mère a un chat qui fait sa elle la emmené chez le veto car il pouvait y avoir un risque au niveau du colon. Et au final on c'est inquiété pour rien Monsieur marquait tous simplement son territoire :)

Si tu n'est pas rassuré passe chez ton vétérinaire et décris le comportement de ton chat.

Eilerua

OK, j'essaierais de changer alors... Mais je rapelle tout de même qu'il n'a aucun vers, alors je vois pas pourquoi il se gratte les fesses... Ma minette ne fait pas ça elle...

Eilerua

Oui je crois que je vais finir par en parler au véto, il y trouvera surement une bonne raison. Merci Ptbambie56

Utilisateur anonyme

Il a peut être des hémorroïdes?

Utilisateur anonyme

S'il s'agissait d'hémorroïdes Moustille, il saignerait je pense ? Mais quand tu dis qu'il se gratte les fesses Eilerua, tu veux dire qu'il se frotte l'anus par terre ? Ou sur le canapé ?

Tu peux toujours appeler le véto dans un premier temps. Autre solution, peut-être a-t-il des petits bouts de crotte restés accrochés au derrière, et il fait ça pour s'en débarrasser. Je pense à ça parce que feu mon vieux chat le faisait parfois.

Utilisateur anonyme

Il peut avoir des vers sans que tu les vois. On ne les voit pas forcement. Les vermifuges de pharmacie ne valent rien. Il faut prendre chez le véto et alterner les marques.

Je te conseil un comprimé de milbemax, et si là il se gratte toujours alors parle en à ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Ou alors il se gratte par plaisir si il n'est pas castré :p