mon chat refuse 9 plats sur 10 !

Utilisateur anonyme

bonjour,gaufrette est une chatte trouvée dehors avec sa portée.Les chatons ont étés placés et maintenant elle devient de plus en plus difficile à nourrir.Elle veut un plat différent à chaque repas,toujours tres frais,donc j ouvre "une" boite et elle la refuse jusqu'à ce qu'elle ait ce qu'elle veuille.Apparement ce n est pas un caprice car quand elle a trop faim elle déchire les poubelles pour trouver quelque chose à son gout.Elle ne peut plus manger de croquettes,qui sont dures,meme les plus chères que j ai essayées de casser et je n y arrive pas moi meme!mais avec ses petits elle leurs apprenait à en manger mais des petites pour chatons ,qu elle avalait tout rond.Je m inquiéte,elle a une mauvaise haleine,et elle a tellement peur d etre abandonnée que c est réellement impossible de la mettre dans sa caisse et de l emmener chez le véto.

Est ce que ce comportement peut vous aider à me dire ce qu'elle a? Je ne crois pas que ce soit ses petits qui lui manquent,elle ne les a pas cherchés une fois partis.

J attends votre aide ,merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

si elle a mauvaise haleine et ne peut plus manger de croquettes je pense qu elle a un

probleme aux dents qu il faut absolument soigner

Utilisateur anonyme

ok c est bien ce que j imaginais.Merci,je t ai mis un post pour le brossage

Utilisateur anonyme

ok je regarde le post

surtout fait voir ses dents au veto car elle finira par ne plus manger ....maigrir....et souffrira

Utilisateur anonyme

Faut aller au Véto , si elle ne mange pas , elle peut finir par mourir.

Utilisateur anonyme

Oui, véto, quitte à te bagarrer pour la faire entrer dans la caisse de transport, c'est sa vie qui est en jeu. Tu peux acheter un spray de Féliay et en vaporisier l'intérieur de la caisse 1/2 avant de la mettre dedans, ça la calmera.

Un problème de dents, ou de gencives, ce qui revient au même elle souffre quand elle essaie de mâcher.

Utilisateur anonyme

voila c est ce que je dis depuis le debut du post pour la mettre dans la caisse si vraiment tu n y arrive pas met ta caisse a la verticale ouverture en haut prend ton chat en dessous despattes avant comme on prend un bebe dans les bras et rentre la dans la caisse les pattes arrieres d abord tu comprends tu la glisse debout dans la caisse tu remet la grille et c est bon ensuite quand tu remets le caisse dans le bon sens le chat se remet lui meme bien sans aucun souci

Utilisateur anonyme

dans se cas las il fo apsolument quelle voit un véto ! sais peut etre sa vie qui est en jeu !

il éxiste des vétérinaire qui se déplace a domicile éssai de te renseiller sais inportant, pour la mauvaise alaine et le male de dent je pense qu'el a besoin d'un bon détartrage !

bon courage a+

Utilisateur anonyme

il faut absolument la faire soigner ce n est quand meme pas un tigre tu dois pouvoir la maitriser

Utilisateur anonyme

oui sais vrai sa reste un chat meme si elle apréci pas sais pour son bien

Utilisateur anonyme

tout a fait tu as raison