mon chat n'accepte pas ma chatte

Utilisateur anonyme

Salut je suis maria j'avait un chat européen âgé de 1 ans et j'ai amené une chatte siamoise de 5 mois et Félix ne l'accepte pas depuis que je Lily est venu il ne mange plus et il ce chamaille toujours .

merci cordialement de votre réponse.

12 réponses
Teemteem

Bonjour,

Idem Howtocat.

Sur la dernière photo, votre chat semble être sur la rambarde d'un balcon, ... vous n'avez pas peur qu'il tombe ou pas moyen de sécuriser ?

PS : je sais ma question est HS...

Utilisateur anonyme

salut teemteem

oui je c'est que mon chat est sur la rambarde d'un balcon et presque tout les gens me pose cette question par ce que mon chat depuis qu'il est petit il saute sur le balcon oui je m’inquiète vraiment 😞

Teemteem

Hello,

Tu ne peux pas poser des protections, avec l'accord de la co-propriété ?

Tu es à combien d'étages ?

Sinon tu peux installer des bacs à fleurs, tournés vers l'intérieur, il aura plus de place pour réagir s'il s’atrappe un coup de peur et saute en l'air hirsute, du style, qu'après il tombe et qu'il ne peut plus se rattraper ? A défaut de mettre des plantes, tu mets un sol en terre ou pas d'ailleurs, ça peut lui servir de "cuvette".

Y-a-t-il d'autres balcons à proximité qui pourraient le tenter ou bien est-ce trop loin ?

Je sais, HS

Utilisateur anonyme

oui il y'a trois balcon et 2 autre au 1er et 2 etage et sur la photo il était au 3e étage et félix il monte sur tous les étage

Utilisateur anonyme

et en + 6 fenêtre

Teemteem

Pour les balcons, au delà de deux étages et selon si c'est dur en-dessous ou de l'herbe ou de la terre, ça peut le faire pour ton chat. Mais pourquoi ne pas mettre des protections, filets de protection ?

Comme le demandait Howtocat, il y a combien de temps que tu as pris la petite ?

Utilisateur anonyme

il ya 5 mois que lily est venu

merci pour les conseils

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait normal, moi aussi mon chat fait ça, il est peut être jaloux, il veut marquer son territoire et montrer que TU est SA maitresse =)

👌

Utilisateur anonyme

Imagine que tes parents ramènent tout à coup chez toi une petite fille et te disent : maintenant on va l'aimer comme toi, s'occuper d'elle comme de toi et tu dois lui laisser toutes ses affaires. Comment réagirais-tu si tu n'as pas été prévenue et que ça arrive sans explication avec une fille que tu ne connais pas ? Tu vas te sentir envahie et rejeter la fillette même si elle n'y est pour rien. Ton chat vit cela... Donc il se protège et protège son territoire, c'est normal.

Il aurait fallu les faire se rencontrer progressivement mais c'est un peu tard. Laisse les se chamailler, ils prennent leurs marques. Tant que ce n'est pas au sang, tu laisses faire : il va s'imposer à la petite et ça va le rassurer. Continue à beauuuucoup le câliner et jouer avec, surtout pas moins qu'avant, qu'il ne se sente pas menacé.

Pour a nourriture, essaye de le nourrir tout seul, après avoir joué avec lui, mais sans la petite. Sépare les endroits où ils mangent et empêche la petite d'aller là où il mange, qu'il se sente en sécurité et sur son territoire (laisse sa gamelle là où elle était avant l'arrivée de la petite).

Pour les habituer à être ensemble sans se chamailler, joue avec les deux à la fois sans les faire trop s'approcher (une canne à pêche dans chaque main) et s'ils crachent ou autre, une friandise à chacun pour les détourner : à force il va associer la présence de la petite à "on joue et j'ai une friandise" et ça deviendra positif.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

oui m'est mon chat sort aussi dehors et se bagard avec les chats j'ai peur qu'il tombe malade......