Mon chat me manque

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Je vous écrit car je n'ai pas grand monde à qui en parler et je sais qu'ici on sera m'écouter.

Voila, ça va faire depuis le 20 Décembre que mon chat "Prince" n'est toujours pas rentré ..

J'ai de suite commencer les recherches sans aucun succès ..

J'ai trouver un chat décédé en pensant que c'était le mien mais c'était finalement une femelle, la pauvre ..

J'espère vraiment qu'il va rentrer car il m'a beaucoup aidé dans ma vie en m'aidant à faire le deuil de mon fils décédé et si lui aussi s'en va je ne sais pas comment je vais faire.

Si vous avez des conseils à me donner pour mes recherches, je vous en serais très reconnaissante.

Bonne soirée.

17 réponses
Solenneb

As tu contacté les associations et les spa de ta ville et région? ton chat était il identifié?

Becqdanielle

Aller voir les voisins, mettre des affiches dans le quartier et les magasins

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

J'ai contacter la Spa et ils n'ont pas trouvé de chat correspondant à ma recherche et je ne connais pas d'associations.

Mon chat n'est pas tatoué mais il est pucé.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Utilisateur anonyme

J'ai mis des affiches partout que ce soit à la gare, dans mon quartier, chez le vétérinaire, à la boulangerie et même dans les boites aux lettres de mes voisins ..

En ce qui concerne l'annonce sur internet, je l'ai déjà faite.

Voici le lien : http://www.chat-perdu.org/164220.

Merci pour vos réponses, c'est gentil.

Utilisateur anonyme

Oh ma pauvre !!!

Tu le retrouvera !

Courage !

Caly33

Bonjour, as-tu posé des affiches dans les magasins ? dans la rue ? chez les vétos ? As tu appelé les associations ? les SPA ?

Caly33

ah, désolée je n'ai pas lu les messages au-dessus, et tu l'a déjà fait. Donc j'espère seulement que tu le retrouveras!!!! COURAGE!!!!

Cocacola

Tout d'abord, je compatis vraiment à ta peine. Moi-même je serais dévastée si mon chat disparaissait ainsi. On peut tout imaginer et c'est très effrayant. Mais pour te rassurer, je connais des gens qui ont retrouvé leur chat au bout de 4 ans, grâce à la puce électronique : il a été trouvé par une asso, qui a contacté mes amis, ils avaient perdu espoir mais quelle joie incroyable de retrouver leur matou! Le tien est parti depuis un mois, tout est encore possible !

Puisque ton chat est pucé, il faut signaler que tu l'as perdu un peu partout : chez les vétérinaires, les associations qui s'occupent de chats, mais aussi à la Mairie (en donnant évidemment le numéro de la puce). En effet, les policiers, pompiers, personnels de la ville sont équipés en lecteurs de puces électroniques, et il se peut très bien qu'on leur rapporte un chat "errant".

D'autre part, il ne faut pas arrêter d'appeler ton chat. Le soir de préférence, car il y a moins de bruits parasites dehors. Il se peut très bien que ton chat se soit blessé, puis terré dans un coin, et n'ose plus en sortir, et que désorienté il ne retrouve pas le chemin de la maison. Mais s'il t'entend l'appeler, il essaiera de suivre ta voix.

Peut-être aussi que quelqu'un le nourrit, voire l'a "adopté" et que ton chat a renoncé à chercher ta maison. Mais une fois encore, si tu l'appelles il t'entendra !

Cette page internet explique bien comment faire pour appeler son chat : http://chats-perdus.net/methode-patricia-franckhauser.html

En tout cas, ne perds pas espoir ! Courage !

Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Merci à tous pour vos réponses.

Merci Cocacola pour ton message, c'est gentil.

Je vais chercher des associations sur internet et je les contacteraient dès Lundi.

Je vous tient au courant si j'ai du nouveau.

Merci encore pour vos réponses !

bonsoir! j'espère que la personne qui la trouvé s'en occupe bien, il faut toujours espérer ! mais vivre dans l'incertitude s'est pas facile, est ne pas savoir s'est angoissant, je comprend !

" josiPitchoune "