Mon chat marque son territoire...chez les voisins

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai un chat castré de 1 an, jusqu'à aujourd'hui aucuns soucis, il est d'une propreté étonnante!

Nous vivons en appartement au dernier étage, et depuis un moment il prend l'habitude de se balader sur les toits...

Seulement voilà depuis quelques mois, un mâle non castré vient régulièrement chez nous, et marque son territoire, nous l'avons évidemment chassé, à coup de vinaigre et autre, et cela fonctionne plutôt bien (il vient moins souvent et n'urine pas à chaque fois).

Mon chat n'a JAMAIS marqué son territoire par dessus en réponse à "l'agression" de ce dernier...

Le problème c'est que nous venons de découvrir qu'il marquerait son territoire chez nos voisins, deux balcons plus loin =_='

D'abord étonnés, nous reconnaissons évidemment la gêneoccasionnéepour nos voisins qui n'ont pas de chats!

Cependant je ne comprend pas, et surtout je ne sais pas comment faire pour empêcher mon chat de faire ça et calmer mes voisins, je ne peux pas enfermer l'animal toute la journée...

Si vous avez des idées, je suis preneuse car je suis désespérée...tiraillée entre l'envie de mon chat de sortir, et le respect de la vie en communauté pour mes voisins!

11 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne dis pas que c'est impossible mais j'ai quand même un gros doute que cela soit ton chat qui marque le territoire.

S'il avait du le faire il l'aurait justement fait chez toi pour faire comprendre à l'autre qu'il n'était pas chez lui.

Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai des doutes, mais ma voisine d'en face a parfaitement décrit notre chat et son collier >. donc je ne vais pas mettre en doute sa parole...

Le fait est que chez nous, nous vaporisons systématiquement du vinaigre blanc sur les jets d'urine du rival...est ce que cela empêche le notre de repasser dessus, peut être?

Utilisateur anonyme

Le fait de voir un chat et de le décrire n'est pas une preuve qu'il soit l'auteur du délit.

Je ne sais pas pour le vinaigre blanc mais si c'est vraiment efficace, pourquoi n'en donnerais-tu pas (surtout que ce n'est pas cher) à ta voisine.

Elle pourrait en mettre où il y a eu des jets d'urine.

Utilisateur anonyme

C'est à dire qu'il rentre chez elle (elle lui donnait à manger >. première erreur), et urine également sur son canapé etc... Enfin elle a l'air sûre, oui je pense que je vais lui proposer d'essayer le vinaigre sur son balcon!

Utilisateur anonyme

Et il faut qu'elle dissuade ton chat de venir chez elle.

Quitte à lui envoyer un seau d'eau (ça ne lui fera pas de mal).

Nes7

Je pense que ton chat a un peu déménagé ^^ Il se sent peut-être aussi bien chez toi que chez ta voisine. Mais c'est bizarre, il a l'air de marquer beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bon après discussion, elle va mettre une moustiquaire à sa fenêtre et asperger du vinaigre sur les rebords de son balcon pour le dissuader, espérons que ça fonctionne!

Utilisateur anonyme

En fait nos appart sont exactement les mêmes! Peut être y'a t'il quelque peu confusion! ^^ Après un an tout de même... La voisine me dit qu'avant que l'autre chat n'arrive, il ne faisait pas ça, je connais donc le "responsable" maintenant! :)

Utilisateur anonyme

mon chat marque son territoire un peu partout sauf chez moi,il le marque sur les tuille ,dans le jardin ,sur la porte de mon cabanon,sur les voiture et sur les murs je ne c est pas pourquoi n ont plus

Utilisateur anonyme

comme la dit Dellys il faut que ta voisine lui fasse comprend qu'il n'est plus le bienvenu donc en lui avoyant a seau d'eau ou avec un pistolet a eau ect...