Mon chat m'attaque apres 3 mois d'absence !!! HELP

Utilisateur anonyme

bonsoir, je suis parti il y a 3 mois, et mon chat qui ne m'avait jamais rien fait, m'a directement "attaqué", dès le passage de ma porte, il est presque resté accroché à ma jambe tellement il m'a inséré ses griffes, depuis j'ai tenté plusieurs approches par tous les moyens auxquels je pensais, mais rien y fait, il me " crache" dessus et je suis obligé de l'enfermé. Il n'est pas castré.... Des solutions car je ne veux absolument pas m'en séparer. Merci

27 réponses
Utilisateur anonyme

je suis parti il y a 3 mois

Euh mais où était le chat et avec qui ?

Depuis combien de temps es-tu rentré ?

Quel âge a ton chat ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour vos réponses. Donc mon chat est resté chez moi avec ma copine. Je suis rentré hier soir. Un petit détail qui peut être important il n'a pas été sevré, nous l'avons trouvé dans un ravin, sa maman écrasée sur la route.

Utilisateur anonyme

Il a 2 ans .

P'titefleur

Ton chat n'est pas castré.... oups !!! alors fais le....

tu as de la chance si il ne marque pas chez toi......

Et comment cela s'est il passé avec ta copine en ton absence ?

Utilisateur anonyme

Lave tes vêtements avec la lessive habituelle, prend une douche et prépare toi avec les produits de d'habitude, reprends absolument toutes les habitudes que tu avais avant de partir.

Et laisse ton chat se réhabituer à toi, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques jours ;)

Ton chat ne t'a pas reconnu car il n'a pas sentis les odeurs avec lesquelles il t'associe. Tu es été perçu comme un étranger.

Utilisateur anonyme

Merci Ange et Petit fleur je vais aller voir demain pour le faire castré et je vais faire une lessive et prendre une douche !! j'espere qu ca va marché ! avec ma copine ca s'est bien passé et moi qui disait a ma copine tu vas voir quand je vais rentré il ne va plus te calculer !!! oups lol

Utilisateur anonyme

Le chat castrer diminuera surement les comportements agressifs mais n'aura pas de conséquences sur le problème actuel (je ne dis pas de ne pas le faire mais juste que ça ne résoudra pas le problème).

Utilisateur anonyme

ok je vais aller me renseigné demain c urgent je suis obliger de le laisser dans une pièce ! si vous avez d'autres conseils n'hésiter pas :) merci

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas que tu ailles vers lui, laisse le venir à toi et laisse lui son territoire habituel, l'enfermer dans une pièce ne fait que renforcer le problème.

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que j'ai essayer de le laisser sortir mais justement il vient directement tourner autour de moi en se frottant et en demandant même des caresses mais avec des gros yeux noirs et au bout d'un moment il crache et m'attaque !! 😔