Mon chat fait comme si nous étions ses parents

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, mon petit chat âgé de 5 mois lèche tous nos habits comme si il tétait sa mère nous sommes allés demander en animalerie pour savoir si c'était normal et si nous devions peut être prendre un biberon pour que ça s'arête.

Mais la dame qui nous a renseigné à l'animalerie nous a dit que c'était normal, je n'en suis pas si sûre car ça commence à faire longtemps qu'il fait ça (2 mois 1/2)

J'attends vos conseils et vos avis :)

salut !

12 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà...

à quel âge l'a tu récupéré?

Est-ce qu'on te la donné ou l'as tu acheté(chez une éleveuse?en animalerie?)

Après je ne peut pas te dire à 100% si c'est normal car je n'ai encore jamais eu de chat...

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est normal et que ça va passer ;)

Utilisateur anonyme

Je l'ai eu à meme pas 2 mois 1/2 c'est sur quil était jeune et donc normal qu'il fasse comme si jetais sa maman mais c'est que la ça fait longtemps que c'est le cas.

Utilisateur anonyme

Daprès moi c.est peutetre juste qu'il montre sont affection en vers vous il vous aimes ! sinon c'est surement normal les chats ont différente choses qu'ont ne peut comprendre et il est un bébé cela vas passer ;)

Utilisateur anonyme

scuse moi il as quelle age maintenant ?

Utilisateur anonyme

5 mois ;) c'est surement normal, ça v passer j'espère ;)

Utilisateur anonyme

Décourage toi pas les bébé font sa !! j'ai 5 minous chez moi est si je m'en rappelle bien ils ont fait sa aussi c'Est peut-être juste un manque mais décourage toi pas sa vas passer j'en suis sur!

😁

Utilisateur anonyme

Mes chats aussi le faisaient!

D'ailleurs Lulu le fait toujours ( il a 1ans) mais très rarement !

Utilisateur anonyme

Merci :)

P'titefleur

Alors ton chat tu l'as eu trop jeune, on ne prend pas un chat avant ses trois mois car de ses deux à trois mois la maman chat fait son éducation ce qui s'appelle le sevrage psychologique :

http://wamiz.com/chats/conseil/le-sevrage-psychosocial-du-chaton-c-est-quoi-4110.html

Et non, tous les chatons ne font pas cela...... il ne faut pas dire n'importe quoi......

Il a quitté sa mère trop tôt....

Quand tu le vois faire enlève les affaires..... n'en laisse pas à sa disposition.....