Mon chat et malade et sa m'inquiète..

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, j'ai un gros problème ... Alors voila j'ai un chaton d'un peux moins de 5 mois et elle n'arête pas d'éternué ..Depuis hier elle ne fais que sa. Elle mange et boit normalement, elle ronronne quand on la caresse, Elle n'a rien au yeux , elle a juste le nez qui coule et des sortes de frisson de temps en temps. Je la garde un maximum au chaud, mais ses éternuement a répétition commence a m'inquiété. Je vais bien sur voir comment sa évolue demain voir après demain mai après direction véto. Mais j'aurais voulue savoir si vous aviez déjà eut se problème ? Et y'aurait'il quelque chose que je pourrais faire pour la soulagé de ses éternuement ? Merci pour votre aide.

20 réponses
Utilisateur anonyme

C'est elle.
Utilisateur anonyme

va plutôt chez le véto rapidement, est elle vaccinée ?

on dirait les symptômes du coryza donc n'attends pas vas de suite chez le véto avant qu'elle ne soit trop malade

Utilisateur anonyme

Non elle n'est pas vacciné. Elle ne sort jamais de la maison ( je ne la laisse pas sortir ) .Je ne sais donc pas comment elle aurais pu l'attrapé . Tu pense vraiment que c'est le coryza ? Pas cool du tout... Tu a surement raison je vais allez chez mon véto dès aujourd'hui... Tu m'a foutue les chton x) .

Utilisateur anonyme

Bonjour alors moi quand j'ai adopté mon chat il était atteint du coryza.

Il y'avait des éternuements il essayait même,comme nous, de cracher comme si il avait des glaires,son nez coulait c'était purulent.Les premiers jours on a eu peur mais avec le traitement donné par le refuge impeccable.

Par contre pas de frissons donc en effet je pense qu'il vaut mieux voir assez rapidement un véto si il s'avère que c'est le coryza plus tôt c'est pris et mieux c'est donc plus vite débarrassé.

Donc ne tarde pas trop à voir un véto.

Utilisateur anonyme

Ben moi elle n'a pas le nez qui coule rien.. Elle éternue juste tout le temps..

Utilisateur anonyme

Tant que tu vas rapidement chez le véto tu n'as pas à avoir peur du coryza, c'est vrai que c'est une maladie qui peut tuer un chat si pas soigné rapidement mais bon là je pense que tu ne doit pas trop t'affoler.

Par la suite je te conseille tout de même de la faire au moins vacciner pour le coryza comme sa si jamais il se déclenche à nouveau (le coryza n'est jamais définitivement éliminé) le vaccin fera que les symptômes du coryza seront moins virulents.

Utilisateur anonyme

ce n'est peut être qu'une forme légère du coryza où bien alors c'est seulement un début de coryza après je ne peux pas être formelle je ne suis pas véto ^^ mais le fait qu'elle éternue tout le temps déjà ce n'est pas vraiment normal.

Enfin quoi qu'il en soit il vaut mieux que tu vois rapidement le véto il sera plus habilité pour te dire ce qu'à ton chat.

Utilisateur anonyme

Le Coryza s'attrape par l'air, pas par d'autres chats. C'est très probablement un tout début (au passage, pourquoi n'est-elle pas vaccinée ?), n'attends pas que ça s'aggrave et file chez le véto, ça se soigne très facilement quand c'est pris au début.

Utilisateur anonyme

Oui Oui je vais au vétérinaire un peux avant 15 h aujourd'hui ! Je ne les pas encor vacciner car elle ne sort jamais, après si sa peux lui permettre de ne plus attrapé la coryza, je vais la faire vacciné aujourd'hui en même temps. De plus je vient de déménagé et je suis encore entrain donc c'est un peux speed mes journée ...

Utilisateur anonyme

Oui, Coryza et Typhus s'attrapent même si le chat ne sort pas, c'est le minimum de vaccination pour les chats d'intérieur.

Tiens-nous au courant après le véto :)