Mon chat est sous perfusion

Sidojujum

Bonjour à tous,

Alors voilà, mon petit osiris qui a cinq mois est chez le vétérinaire depuis ce matin. Cela faisais 3 jours qu’il ne mangeais plus, ne buvait plus et vomissais ( même si les vomissement se sont atténuer à la fin ).

Se matin le veto l’a pris et hop direction perfusion. Mais le problème c’est qu’il ne m’a rien dit de plus. A part qu’il n’était pas sûr qu’il puisse s’en sortir. Je vous écrit pour savoir si vous avez une idée de la maladie au quel il serait atteint ?

Je voulais appelé le vétérinaire mais la clinique est déjà ferme.

Merci d’avance pour vos réponses.

Gros bisous

22 réponses
Sidojujum

Rebonjour.

Le vétérinaire vient de m’appeler.

Il m’a dit que mon minou avait repris un peu de température et qu’il allait un peu mieux mais qu’il ne mangeait toujours pas seul. On en saura plus demain.

Mais je vous avoue que j’ai une question. Il m’a dit que si il mangeait tout seul demain on pourrait le récupérer. Mais je ne comprend pas trop parce que si il ne mnageais plus et il ne buvait plus il devait bien avoir une maladie non ? Mais pour le moment le veto ne lui a donné aucun traitement. Pensez vous qu’il peut se guérir «  tout seul » merci de vos réponses 😋

Chlorophylle

Bonsoir. Avait-il également une diarrhée ?

Chlorophylle

C est peut-être simplement une grosse gastro ou alors plus grave, un typhus. Il faudrait voir avec le vétérinaire. Dans les deux cas, la perfusion pour l hydrater est primordiale tant qu il ne mange et ne boit pas seul.

Blue_Cat

Bonjour,

Votre vétérinaire se doit de vous préciser le diagnostique. Il n'y a pas à faire des soins, souvent onéreux, sans rien expliquer au maître. Au pire, si quand vous récupérez Osiris il récidive, changez de vétérinaire !

Sidojujum

Merci du conseil.

Non il n’a pas eu de diarrhée. Il a beaucoup vomis pendant deux jours et depuis plus rien.

Donc je ne sais pas trop quoi penser de son état de santé.

Bonne soirée

Chlorophylle

Si ça va mieux et qu il recommence à se nourrir, ça devait être juste une bonne gastro. En tous cas, je vous le souhaite.

Sidojujum

Merci.

Mais juste, le typhus c’est quoi exactement ? Le chat en meurt comment?

Chlorophylle

Le typhus est un virus. Le chat n en meurt pas forcément, les chatons et vieux chats étant plus fragiles et donc c'est plus risqué pour eux. Cette maladie donne des vomissements importants et des diarrhées, occasionnant une déshydratation et un affaiblissement rapide. S il est pris rapidement, le chat peut s en sortir. J ai eu moi-même une chatte qui avait attrapé le virus et qui s en est remise après une hospitalisation de plusieurs jours sous perfusion.

Sidojujum

Merci beaucoup du conseil. De plus je m'excuse mais j'ai une autre petite question, j'ai lu sur internet que si le chat ne mangeait pas pendant qq jours cela pouvait provoquer de grave conséquence sur le foie du chat.

Mais comment on peut le savoir ? Merci :)

Chlorophylle

Il semble logique qu un chat qui ne s alimente plus s affaiblit. Le fait d être sous perfusion lui permet de maintenir les fonctions vitales et les organes en bonnes conditions pendant un moment. De toutes façons, il est sous surveillance, donc s il y a un problème, celui-ci sera vu à temps.

Au fait, comment évolue l état de votre chat?