Mon chat est obèse

Utilisateur anonyme

Mon chat et obèse, je n'arrive pas à la faire maigrir, comment faire?

15 réponses
Utilisateur anonyme

;)

Utilisateur anonyme

Salut Laetycoon je pense que tu parles de Enzo.

D'après son profile il a 4 mois c'est donc encore un chaton. Les chaton doivent être alimentés en quantités proportionnelles à leur poids et cela jusqu'à l'âge adulte.

Les questions qui me viennent tout de suite à l'esprit c'est :

Enzo est-il stérilisé ? Est-il anxieux ? Est-il joueur ?

Dans tout les cas ce qu’il faut faire :

- Alimenter rationnellement son chaton, pour cela demande l'avis du vétérinaire, car c'est jeune que l'on prépare les obèses.

- L'excès d'énergie alimentaire provoque la multiplication des cellules adipeuses au détriment des cellules musculaires et, plus tard, ces cellules se rempliront de graisses. Le régime ne sera plus efficace, la liposuccion demeurant alors la seule solution!

Ce qu’il ne faut pas faire :

- Distribuer la nourriture une ou deux fois par jour seulement.

- À la différence du chien, le chat est un animal s'alimentant en permanence, 12 à 15 fois par jour. S'il ne dispose de nourriture qu'une ou deux fois par jour, chaque fois, il sur-consommera pour « faire des réserves» et deviendra très vite obèse.

Pour le faire maigrir, il faut alimenter peu à la fois, mais souvent. En sachant qu'il ne doit pas maigrir trop vite car cela peut être dangereux pour sa santé. Il faut lui donner une nourriture hypocalorique et peser systématiquement les croquettes pour savoir ce qu'il a consommé exactement. L'exercice physique est aussi primordiale et il faut que tu analyse si ton chat est anxieux car l'anxiété favorise l'obésité.

J'espère t'avoir aidé.

@+

Utilisateur anonyme

Je viens de voir que tu as sélectionné Européen pour la race tu parles donc de Mégane mais ce qui me met le doute c'est que tu dis toujours mon chat.

Alors tu parles de ton chat Enzo ou de ta chatte Mégane ?

Utilisateur anonyme

Tu as des croquettes pour chat pour les chats obéses :

http://boutique.wamiz.com/10100038-chat-obesite-diabete

Maellev

tu peut aussi lui donner des croquette de regime peut etre je s ai que c est se que font mes grand parents avec leur chat qui est obése

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "